Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
4 août 2018

Samedi, c'est séries ! This is us

tiu 1

 

Le synopsis Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante... (source : Allociné)

Le genre : Drama 

Le format : 42 minutes

Saisons, épisodes : 2 saisons, 36 épisodes , une troisième saison en approche ! 

 

tiu 2

  

Comment j'ai découvert ? : Parce qu'il y a eu beaucoup de bruit autour de cette série....    

 

tiu 3

 

 Ma petite histoire avec cette série... : Pas décidée au départ à suivre cette série dont tout le monde parlait... Je réagis assez souvent comme ça, pas envie de suivre le troupeau (à quelques exceptions près)... Puis j'ai été arrêtée quelques jours à la fin de l'automne dernier, avec grosse fièvre, sale toux, oreilles en vrac,  un virus dont j'ai eu le plus grand mal à me débarasser... J'avais besoin d'une série doudou... J'ai tenté... j'ai plongé...(même si ce n'est pas toujours le top pour se remonter le moral :) ).

 

Ce que j'aime dans cette série  :  Le fait que même si on se retrouve dans du drama, ce n'est jamais culcul la praline. Le montage est excellent, le passage d'une période à l'autre se fait comme une évidence. Les acteurs sont très très bons... Les scénaristes, n'en parlons pas !! Je trouve que dans cette série, rien n'est laissé à la facilité, les choses ne sont jamais évidentes, et c'est ce qui est bien !     
 

tiu 4

 

 Le plus :  Le fait que l'on s'attache aussi bien aux personnages principaux (même si parfois il y a des coups de pieds au c... qui se perdent), qu'aux personnages secondaires, qui n'ont en fait rien de secondaire (je pense par exemple au médecin de la maternité, et à tant d'autres ... )

 

tiu 5

  

Je la conseillerai : A tous, sans vraiment de modération... Bon, si on n'aime vraiment pas les histoires de famille, les dramas, pleurer un épisode sur deux... ça risque de ne pas passer... Mais franchement, c'est à mon sens une excellente série ! Vivement la 3ème saison !! (55 jours :D ) .. 

   

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Baron noir,  Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas ça,Fargo,  Friends,  GleeGrace et Frankie,  GrimmHappy Valley,   Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est série spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)American Horror Story,Broadchurch,   Buffy,  CommunityDoctor WhoEngrenage S5,  EurekaFringegénériques,  Hero Corp(encore),  KaamelottNerdzPenny Dreadful,  SherlockSilicon Valley (pilot), SpacedStranger things (pilot),   The big bang theoryThe following,   The leftovers,   The Walking deadThe walking dead saison 3The Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore This is Us et ce n'est pas un épisode sur deux où je pleure, c'est à tous les épisodes ! :D Vivement la saison 3.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité