Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
4 septembre 2010

Samedi, c'est série ! Le petit Nicolas

Spécial rentrée !!!

Comme la semaine dernière, je présente  une série animée pour enfant, histoire de se mettre "dans le bain" ;o).

 

 

 

 

Le synopsis : Les aventures quotidiennes du petit Nicolas, un écolier attachant et malicieux, entouré de sa bande d'amis et de sa famille.(Allociné)

Le genre : série d'animation (française)

Le format : 13  minutes 

Saisons, épisodes : 1 saison de 52 épisodes (2009)

Comment j'ai découvert ? : Si mes souvenirs sont bons, c'est par un podcast que j'ai découvert cette adaptation. En effet, le réalisateur est l'un des "scuders" de NoWatch, Arnaud Bouron.

   (le tee-shirt blanc, à gauche)

Ma petite histoire avec cette série... :  J'ai toujours aimé Le petit Nicolas, j'en avais dévoré plusieurs tomes durant mon enfance, et je les ai redécouvert récemment. Je travaille même sur certains textes avec mes élèves. Quand j'ai su qu'il existait cette série, j'ai d'abord été méfiante... Il faut dire qu'elle passait sur M6, au milieu d'un tas d'animés moins...enfin plus...enfin assez beurk pour moi, quoi. Mais essayer = adopter aussitôt !!! Et puis finalement, on peut acheter les épisodes en DVD ou sur Itunes, plus besoin de jongler avec un enregistrement ! 

Ce que j'aime dans cette série : L'ambiance "Petit Nicolas", bien sûr ! Les histoires sont fidèles aux livres, l'action reste située dans les années 60. Tout y est, les noms, le vocabulaire "d'époque", l'ambiance... Même le graphisme est sympa, très proche des dessins de Sempé, et donne des "bouilles" assez rigolotes aux personnages.


Le plus : Un générique très entrainant et une musique finale composés par ... Julien Doré ! J'aime !! 


 


Je la conseillerai : à tous, petits et grands ! 

.

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Engrenage
Entourage

Glee
 
Kaamelott

Martin Matin
 
The office US
 
True blood
 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est absolument indémodable !!! Je n'ai pas encore eu la curiosité de voir le film, mais je sais que le livre plait toujours... Deux de mes élèves (tous les deux se prénommant d'ailleurs Nicolas ;o)) l'on emprunté à la bibliothèque cette semaine...
Répondre
S
Moi j'ai adoré les histoires du P'tit Nico étant plus jeune. J'ai lu mes livres à mes enfants et quand il est sortie au ciné mes enfants m'ont dis "Ta vu, il sort ton VIEUX livres au cinéma !!!" Oui, mais la preuve il plait encore !!!!!<br /> Bises<br /> Cé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité