Samedi, c'est série ! Manimal
Alors que je cherchais il y a quelques minutes sur quelle série me pencher cette semaine, je tombe au détour de mon Google Reader sur un billet de Alexandre, de Season 1, qui annonce le décès de Simon Mac Corkindale. Décidément, mes souvenirs d'adolescence disparaissent les uns après les autres....
Alors, petit retour en arrière....(billet exclusivement à base de souvenirs....)
Le synopsis : Des recoins les plus profonds de l'Afrique au plus haut sommet du Tibet, Jonathan Chase a étudié pendant de longues années les mystères indicibles de la Nature et les liens entre les animaux et l'Homme. Détenteur d'un secret ancestral, il est désormais capable de se transformer en n'importe quel animal. Professeur à l'Université de New York, il aide également la police dans ses enquêtes. En compagnie de Ty, un ancien camarade de l'armée, et Brooke, une séduisante policière, Jonathan "Manimal" Chase combat le crime.(Allociné) ... Si je me souviens bien, il s'agit du texte donné après le générique...
Le genre : aventure, drame, policier
Le format : 42 minutes
Saisons, épisodes : et là, je tombe des nues.... pour moi, Manimal a duré des années, vu que je l'ai vu je ne sais combien de fois dans "La une est à vous" ou équivalent, le samedi après midi.... Et alors, roulement de tambour : 1 saison ! 8 épisodes !!!! (1983 aux Etats unis, 1985 en France)
Comment j'ai découvert ? : Je pense que cette série s'est plutôt imposée à moi, au détour d'un après midi de télé... Et du coup, j'espérais qu'elle serait "choisie" par le vote ingénieux des téléspectateurs (les votes qui faisaient que lorsqu'il restait 30 minutes d’émissions, c'est toujours une sitcom qui était choisie, trop fort !)
Ma petite histoire avec cette série... : Comme je l'ai dit, j'ai regardé cette série principalement dans la fameuse émission qui a posé la première pierre de ma sériphilie : La une est à vous (si je ne me trompe pas de titre). C'est grâce à cette émission que je suivait des chef d'oeuvre comme Matt Houston, Le magicien, Franck chasseur de fauves et même un moment, Fame.... Quand j'y repense, je devais passer pas mal de temps devant la télé, à l'époque !!!
Ce que j'aime dans cette série : Probablement la dimension fantastique, qui me fascinait (waaahhhhh, il peut se transformer en panthère !!! et en aigle !!!! Trop fort ! ).
Le plus : Les effets spéciaux... bon, ok, ce sont des effets spéciaux de séries, datés du début des années 80... Mais à l'époque, vraiment, je trouvais ça trop fort !
Je la conseillerai : aux nostalgiques, peut-être... Pour une petite régression...
Les pré génériques :
Et le générique !
Précédemment, dans Samedi, c'est série..
How I met your mother
Kaamelott
Seinfeld
The office US
True blood