Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 avril 2012

50 états, 50 billets... Grimm, le pilot (un petit retour de Samedi, c'est série)

Un nouveau billet pour le challenge, et c'est en Oregon, à Portland précisement, que je vous emmène. Et ceci, avec une toute nouvelle série diffusée depuis mardi dernier sur SyFy : Grimm

Je n'ai vu que le pilot pour l'instant, mais je peux en dire déjà quelques mots.... 

grimm-nbc-101c

  


Le synopsis :  Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective beau gosse qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui s'imagine alors doté d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces bêtes. Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte... (source : allociné)(Allociné) 

Le genre : fantastique

Le format : 42 minutes 

Saisons, épisodes : 1 saison, 22 épisodes (renouvellé pour une saison 2)

grimm-nbc-2

Comment j'ai découvert ? : Un peu de pub, et une soirée spéciale sur SyFy, cela permet de ne pas manquer le lancement d'une nouvelle série.

Ma petite histoire avec cette série... : J'en avais entendu parler il y a quelques temps, au détour d'une net, au même titre que plusieurs autres nouvelles séries à venir. Et puis j'avais oublié. En tombant sur l'annonce, dans le magazine Canalsat, mon intérêt à tout de suite été titillé, par un postulat de départ plutôt tentant, et des personnages annoncés comme "efficace"...

grimm-nbc-3

Ce que j'aime dans cette série :ou du moins ce que j'ai aimé dans ce premier épisode... Le montage, dynamique, efficace pour ce genre d'histoire. Les décors, très boisés, très "contes", l'ambiance  générale plutôt sombre. L'histoire de départ, plutôt originale et tentante. La bande son (quoi, je fais un blocage sur Sweet Dreams ???) J'ai moins aimé que l'intrigue du premier épisode soit si vite résolue, certaines petites invraisemblances ou facilités artistiques, aux ficelles un peu trop grosse pour les digérer vraiment. Mais je laisse toute ses chances à la série pour me surprendre en positif, car j'ai passé un vrai bon moment série.

Le petit plus qui le fait bien  :  L'un des personnages secondaires, le loup garou repenti, est absolument excellent. 

grimm-nbc-4

 Je la conseillerai :  pas à tout le monde, il y a un petit côté gore assez "sympathique" et des scènes qui peuvent surprendre ou effrayer. Mais n'hésitez pas à y jeter un oeil si ce n'est déjà fait... J'espère ne pas me tromper quand je dis que la suite peut être intéressante ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité