Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
5 février 2011

Samedi, c'est série ! Black books

Une découverte de la semaine !!!  

  

 

Le synopsis Black Books est une librairie londonienne de seconde zone, tenue par un irlandais alcoolique répondant au doux nom de Bernard Black. Ce dernier ne fait aucun effort pour vendre ses livres ou s'habiller, il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...(Allociné) ...

Le genre : comédie

Le format : 22 minutes 

Saisons, épisodes : 3 saisons, 18 épisodes, entre 2000 et 2004

Comment j'ai découvert ? : Grâce à Céline, des Critikeurs, qui me l'a offert (entre autres !!! ) lors du Swap et séries... Merci Céline !   


Ma petite histoire avec cette série... : J'ai donc reçu l'intégrale la semaine dernière, et je me suis dit que ce serait long d'attendre jusqu'aux vacances pour la découvrir. C'était la seule série du colis dont je n'avais pas du tout entendu parler (les autres, j'ai très hâte de les voir, car j'en ai entendu beaucoup de bien !). Il se trouve que mon p'tit loup est tombé malade mercredi, et nous sommes restés tous les deux à la maison toute la fin de semaine... Alors, lors d'un petit repos de mon petit grippé, j'ai lancé un épisode. Et puis un autre le lendemain.... Et j'en ai finalement regardé 3. Assez pour me faire une bonne idée de ce qui m'attend ! 

Ce que j'aime dans cette série : L'humour anglais ! Des personnages totalement décalés, "à côté" du truc, mais tellement drôle ! Le bouquiniste alcoolique et sociopathe, le comptable reconverti, qui tente de faire tourner la boutique, la voisine vendeuse de...."trucs", .... Un trio de choc très très très drôle !

Le petit plus qui le fait bien Une série d'humour anglais, qui se passe dans une librairie.... Que demande le peuple ! 



Je la conseillerai : A tout ceux qui aiment l'humour anglais ...

  

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

DexterDawsonEngrenageEntourageFais pas ci fais pas çaFriendsFringe,  GleeHartleyHero Corp,   HouseHow I met your mother KaamelottLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinSeinfeld, The big bang theory,    The office USThe Walking deadThe West Wing (A la maison blanche),   The Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara ,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai encore regardé un épisode aujourd'hui, et je te confirme : j'adore ! Mais c'était effectivement risqué, c'est tout de même assez spécial ;o)))
Répondre
C
Contente que ça te plaise !<br /> Quand j'ai vu que dans tes envies tu voulais te faire des séries anglaises Black Books est la première qui m'est venue à l'esprit à cause de ton amour pour les livres.<br /> Cela dit c'était quand même risqué de choisir ça car comme tu dis c'est vraiment décalé et pas tout le monde apprécie cela.
Répondre
S
@ Chinchilla : j'ai hâte de trouver le temps de regarder la suite !<br /> @ Choupynette : fonce, c'est très drôle !!! Et une saison, c'est 6 épisodes de 22 minutes, en 2h, c'est vu !!!
Répondre
C
j'ai la première saison à la maison depuis des mois, toujours pas regardé! je vois qu'il faut que je m'y mette!!
Répondre
C
Je suis fan absolue de cette série ! Je ne sais toujours pas si je préfère Bernard ou Manny mais l'achat de cette intégral est un des meilleurs investissements que j'aie fait :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité