Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 février 2011

Samedi, c'est série ! Whitechapel

On reste en Grande Bretagne.... Mais pour une plongée dans les bas-fonds....  

 

 

 Le synopsis : Quand une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel, le "Ripperologiste" (ripper signifie éventreur en anglais) local Edouard Buchan est convaincu que quelqu'un marche dans les traces de Jack l'Eventreur, 120 ans après qu'il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourraît être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n'est cependant pas convaincu.(Allociné) 

Le genre : thriller

Le format : 58 minutes 

Saisons, épisodes : 2 saisons, 6 épisodes (2009-2010)

Comment j'ai découvert ? : Un peu par hasard .... Et en lisant un article dans l'excellente revue, maintenant disparue, Générique(s).

Ma petite histoire avec cette série... : Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui entoure l'histoire de Jack l'éventreur... Alors une mini série proposant l'histoire d'un copycat m'a tout de suite intriguée...

Ce que j'aime dans cette série : L'histoire, bien sur. L'intrigue est bien menée, et le lien entre la police et le ripperologiste pour résoudre le mystère des meurtres est bien géré.  Le montage est très "dynamique", l'image très sombre, mais jolie. 

Le petit plus qui le fait bien De très bons acteurs, avec à leur tête l'excellent Rupert Penry-Jones  (que les habitués de MI5 auront reconnu), en capitaine complètement tocqué (au sens stric du terme...)

Je la conseillerai : A tous ceux qui aiment se plonger dans des thrillers bien noirs....

  

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black Books, Dexter, DawsonEngrenageEntourageFais pas ci fais pas çaFriendsFringe,  GleeHartleyHero Corp,   HouseHow I met your mother KaamelottLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinSeinfeld,  Single Father,  The big bang theory,    The office US,  The Soprano,  The Walking deadThe West Wing (A la maison blanche),   The Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara ,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez, plonge dans les bas fonds ;o))
Répondre
E
j'ai le dvd depuis un bail mais sans avoir pris le temps de me plonger dedans... ton article me donne envie de m'y mettre immédiatement ;o)
Répondre
S
Laisse toi tenter, ce n'est pas long (en une soirée, tu peux facilement regarder une saison, c'est plutôt pas mal !), et vraiment très bien !
Répondre
S
je ne connais pas du tout mais ça me tente affreusement !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 775
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité