Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 décembre 2010

Samedi, c'est série ! The young Indiana Jones Chronicles

Billet entièrement à base d'archéologue aventurier.... 


 

Le synopsis Les jeunes années d'Indiana Jones, futur archéologue et célèbre aventurier...(Allociné) ...

Le genre : aventure

Le format : 42 minutes

Saisons, épisodes : 3 saisons, 40 épisodes, entre 1992 et 1996

Comment j'ai découvert ? : Un peu par hasard je crois, un samedi après midi perdu devant la télé...

Ma petite histoire avec cette série... : Quand cette série est sortie, j'avais déjà totalement plongé dans le monde d'Indiana Jones. Grande fan d'Harrison Ford depuis Star Wars (Haaaaaaannnnnn !), je ne me suis pas fait prier pour adorer et adhérer aux histoires de l'archéo-aventurier (Indyyyyyyyyyyyyyyyy). Alors suivre la genèse de ces aventures, quoi de mieux ??? Je ne suis pas vraiment certaine d'avoir vu tous les épisodes, ni de les avoir vu dans l'ordre (la faute au manque de rigueur évident des chaines à l'époque...oui, encore maintenant, c'est vrai...). Mais j'ai adoré cette série, dont je n'ai malheureusement revu que quelques épisodes depuis...

Ce que j'aime dans cette série : Le voyage à travers le temps, les rencontres du 3ème type...et du 4ème, et du 5ème.(Lawrence d'Arabie, Roosevelt et d'autres...)......Le fait d'avoir choisit de raconter l'enfance, mais aussi l'entrée dans l'âge adulte d'Indy.... Et le choix plutôt sympathique de l'acteur principal (Sean Patrick Flannery vaut bien un Harrison Ford jeune ...)

Le plus : Le clin d'oeil du vieil Indy, dont je me souviens très bien... 

Je la conseillerai : A celles et ceux qui ont aimé les aventures d'Indy et qui veulent savoir comment il en est arrivé là ....  


 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

DexterEngrenageEntourageFriendsFringe,  Glee,Hartley, Hero Corp,   HouseHow I met your mother KaamelottLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasManimal, Martin MatinSeinfeld The office USThe Walking deadTrue blood,United States of Tara ,    


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me rends compte que je tombe très souvent amoureuse devant ma télé en fait, parce que je me souviens d'un bon gros crush sur Sean Patrick Flannery (et puis bon, Indy c'est Indy ^^)<br /> Tu viens de me donner très très fort l'envie de me trouver les DVD xD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité