Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 janvier 2011

Samedi, c'est série ! Fais pas ci, fais pas ça ...

Allez, c'est la nouvelle année, on reprend les bonnes habitudes ! Samedi, c'est série !!! 

 


 

Le synopsis Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d'éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D'un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes... Mais des parents qui, s'ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : "Peut mieux faire" !.(Allociné) ...

Le genre : comédie

Le format : actuellement 52 minutes (si je ne m'abuse, les épisodes de la 1ère saison étaient plus courts)

Saisons, épisodes : 3 saisons, 26 épisodes, depuis 2007

Comment j'ai découvert ? : Réticente au début (oh, les séries françaises...on sait quoi en penser...pfff...), j'ai finalement testé. Et adoré ! 

Ma petite histoire avec cette série... : Ma série détente de ces dernières vacances... Je n'ai pas eu le temps de regarder la troisième saison quand elle est passée au mois de décembre, j'ai donc rattrapé mon retard durant les fête. Il m'en reste encore un ou deux, chouette ! 

Ce que j'aime dans cette série : L'humour, dans les dialogues et les situations. Le quotidien devient drôle, et c'est plutôt sympa ! Les interventions face caméra de la première saison étaient sympas, mais je préfère les épisodes plus longs, avec un fil conducteur, une histoire plus construite (même si celle de la seconde saison était quelque peu...capillo tractée ...).

Le petit plus qui le fait bien : Je trouve les acteurs (surtout les adultes), vraiment très drôles, chacun dans leur genre.   

Je la conseillerai : A celles et ceux qui ont envie de rire quelques minutes ... 

 

(un générique qui plait beaucoup au p'tit loup, qui vient d'arriver en courant près de moi en l'entendant ;o)))

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

DexterEngrenageEntourageFriendsFringe,  GleeHartleyHero Corp,   HouseHow I met your mother KaamelottLa petite maison dans la prairie,  Le petit Nicolas, Mac GyverManimal, Martin MatinSeinfeld The office USThe Walking deadThe Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara ,  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité