Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
23 février 2013

Samedi, c'est série - Community (avec du challenge Geek dedans !)

Community, ou la série aux 100 références par épisode...

 

community- 1

 

Le synopsis :  Community met en scène un groupe d'étudiants d'un community college, établissement d'enseignement supérieur américain souvent considéré comme « inférieur » à l'université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.(Seriebox

Le genre : comédie 

Le format : 22 minutes 

Saisons, épisodes : 4 saisons, 74 épisodes à ce jour (depuis 2009)

community- 2

Comment j'ai découvert ? : En lisant ça et là de bonnes remarques, des critiques, et des "il faut absolument regarder cette série"... Je me suis laissée tenter. J'ai craqué ! 

Ma petite histoire avec cette série... : J'ai commencé à regarder un peu au ralenti, il y a quelques mois, par manque de temps principalement. Puis c'est devenu un incontournable de mes mercredis, et les saisons ont défilées.  Et alors que j'arrivais au milieu de la troisième saison, j'ai vraiment eu envie de faire découvrir à mon ohm. Du coup, j'ai stoppé là, et nous avons repris tout à zéro. Et je redécouvre avec autant de plaisir ! 

community- 4

Ce que j'aime dans cette série : outre le fait que les personnages sont parfaitement déjantés, chacun à sa façon, et que les situations sont souvent très cocasses, ce sont les innombrables clins d'oeil et références que j'adore. Il n'y a pas un épisode qui ne renvoie à un élément de la culture populaire ou geek, aussi bien séries que cinéma, jeux vidéos ou littérature. Je suis sure que, même si j'en repère pas mal, j'en loupe des tas ! Bien sur, il y a aussi des épisodes spéciaux, clairement assumés, mais j'aime traquer le petit plus qui le fait, qui fait vibrer ma fibre de cinévore-sérievore. Bref, une série sur mesure !  

Le petit plus qui le fait bien  :  Les épisodes paint ball !!!! Ceux qui les ont vus savent de quoi je parle. C'est à chaque fois l'apothéose de la saison, et j'ai encore en tête, en particulier, celui (double) à dominante western, avec Sawyer (vous voyez Lost... Sawyer, là, dans sa tente pleine de trucs qui ne voulait pas partager.... Sawyer quoi ;)) en guest. Un petit bijou ! L'épisode de Noël en stop-motion était excellent aussi. Bref, Community,  c'est bien !! 

community- 3

 Je la conseillerai :  à tout le monde, pour peu que l'on apprécie les situations totalement improbables et les références à gogos. 

community- 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité