Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 mai 2015

Samedi, c'est séries ... Fargo !

samedi série 2222222222222222220

 

Quand la série reprend un excellent film des frères Coen ...    

fargo 1

Le synopsis : Lorne Malvo, un escroc, manipulateur hors-pair, transforme la vie d'un modeste vendeur d'assurances d'une petite ville du Minnesota en enfer, laquelle vient d'être bousculée par un meurtre mystérieux.. (source : Allociné)

Le genre : Drama/Thriller 

Le format : 50 minutes

Saisons, épisodes : 1 saison, 10 épisodes renouvelée pour une seconde saison 

 

fargo 2

  

Comment j'ai découvert ? : J'ai vu une annonce pour cette série, et j'ai été intriguée, parce que j'avais encore le film en tête  ... 

fargo 3

 

Ma petite histoire avec cette série... : Mon souvenir du film, ce sont de bonnes impressions, de l'humour noir, de la neige, et une broyeuse à branche... ou à corps, à voir ... Du coup, il était évident pour moi que cette série serait une série d'hiver, à voir sous la couette, avec de la neige (et une broyeuse à branche ?) ... ca n'a pas loupé !  

 

Ce que j'aime dans cette série : Même si les auteurs ont choisi un arc narratif différent du film (et c'est beaucoup mieux ainsi, ça ne fait pas redite !), on retrouve cette ambiance froide dehors, chaude dedans, ces personnages simples d'un milieu rural, et l'humour noir du film. Avec une intrigue prenante, c'est vraiment très réussi !    

fargo 4

Le plus : Comme souvent, c'est le casting qui est vraiment top... En tête d'affiche, mon Watson-Hobbit préféré, Martin Freeman, dans un rôle qui lui va comme un gant. En face de lui, Billy Bob Thornton, mystérieusement torturé (et torturant ...) , Alison Tollman, peu connue mais vraiment très efficace dans son rôle de "fliquette" de petite ville, qui veut à tout prix dénouer le fil, ou encore Colin Hanks, rejeton plutôt doué de son Tom de père ... 

 

fargo 5

fargo 6

 

Je la conseillerai : A tous ceux qui ont aimé le film, bien évidemment, car ils y retrouveront l'ambiance froide du Minnesota... Et à tout ceux qui veulent voir une série où l'histoire est développée sur 10 épisodes, avec des personnages forts et loin des "histoires des grandes villes"... 

fargo 7

  

challenge geek 2015 

50 états (pour le Minnesota, où l'action se déroule)

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)American Horror Story,Broadchurch,   Buffy,  CommunityDoctor WhoEngrenage S5,  EurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzPenny Dreadful,  SherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theory, The following,   The leftovers,   The Walking deadThe walking dead saison 3The Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hop, billet ajouté !
Répondre
H
Je ne connais pas du tout (pas vu le film non plus) mais je prends note.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité