Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 mai 2014

Samedi c'est série - challenge geek - Et si l'on parlait un peu génériques ???

challenge geek Samedi série

 

Pour le samedi série d'aujourd'hui, j'ai décidé de présenter quelques génériques de séries "geeks" que je trouve sympa...  

 

Une toute nouvelle série, dont j'ai vu 4 épisodes pour l'instant (j'en ai parlé ici). Alors, ce générique ne vous rappelle rien ? Sans être grande connaisseuse de ce genre de jeu, j'ai tout de suite pensé à Sim City ou des jeux de ce style en voyant cela. Et on y retrouve bien sur les grands noms de la Silicon Valley, comme Google... Amusant, qui illustre bien le propos, mais ce n'est pas le générique que je préfère... 

 

 

Celui-ci à la particularité d'être assez "mouvant"... La cocotte en papier qu'on a tous connu est plutôt une bonne idée, originale, et dans le thème, pour une série se déroulant dans le milieux étudiant (quoique la cocotte, à la fac...) Mais ce qui est encore plus drôle, ce sont les "adaptations" du générique pour certains épisodes spéciaux, comme celui de Donjons et Dragons par exemple... Une chouette idée (que les Simpsons ont expérimenté depuis longtemps), qui dynamise le genre ...

 

 

Mon coup de coeur, jamais détrôné (ah ah ) pour l'instant... Que dire qu'il ne l'aurait pas déjà été ? Cette musique est envoûtante, le traitement est original et très bien vu par rapport au thème, et les images sont sublimes. 

 

Une petite musique guillerette et des images presque sorties de tableaux de Norman Rockwell... sauce XXIème siècle. Le jeu des contrastes, du relief et des découpages donne une dimension surnaturelle à tout cela, et nous introduit parfaitement dans le monde d'Eureka... 

 

Le générique épileptique, entièrement en images subliminales.... Des siècles d'inventions en quelques secondes, cela donne ça.... Personnellement, à part les pyramides et le Bang ! final,  les paroles sont bien trop rapides pour moi ;) 

 

Et pour vous, les génériques ont-ils de l'importances ? Et quels sont ceux qui vous emportent tout de suite, que vous adorez...ou que vous ne supportez plus ? 

 

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hoo oui, celui de TBBT, il m'a fallu un certain nombre d'écoutes et un passage par l'anglais sous-titré en anglais sur le DVD pour arriver à tout saisir entre " our universe was in a hot dense state" et " we built a walll, we built a pyramid". Mais il est sympa..<br /> <br /> <br /> <br /> GOT a un générique sacrément bon aussi, j'ai tout de suite accroché( j'ai récemment vu une pub pour un jeu en ligne qui reprend un peu le même principe de carte qui se construit en direct d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br /> ceci dit grâce à ta sélection de l'autre fois, je suis allée rechercher le générique rigolo de Loin de ce monde qui me faisait bien tripper dans les années 80. Et dans les années 90, je ne cessais de siffloter celui de X files, qui restait bien en tête aussi
Répondre
H
C'est une super idée de billet. :) J'aime beaucoup celui de "Game of thrones" bien qu'il soit un peu long! <br /> <br /> J'aime beaucoup celui de "The Big Bang Theory". Comme on regarde en VOSTFR la plupart du temps, j'essaye de chanter en rythme jusqu'à la fin, ce qui explique le temps en ce moment... ;) Après je ne connais pas les autres mais le premier est assez sympa à regarder et un bon générique reste bien en tête, je pense.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité