Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 juillet 2016

Samedi c'est série ! Stranger Things - Pilote ...

Ah, le plaisir de bénéficier des séries Netflix  ...    (toujours ! ) 

st th 1

Le synopsis : (pour une fois je vais le faire moi-même, car aucun ne me plaît dans ceux proposés par les sites de séries ... ) Hawkins, Indiana, 1983... Coupés dans leur élan en pleine partie de Jeu de Rôle, trois adolescents rentrent chez eux dans la nuit. L'un d'eux fera une étrange rencontre et disparaîtra. Dès le lendemain, les recherches s'organisent pour le retrouver, menée par le shérif désabusé de la ville. De son côté, une mystérieuse organisation recherche une enfant qui, elle aussi, a disparu ... 

Le genre : Drama - Fantastique 

Le format : 50 minutes

Saisons, épisodes : 1 saison, 8 épisodes  

 

st th 2

  

Comment j'ai découvert ? : Elle est apparu sur Netflix, mon ohm a pensé que cela pourrait nous plaire. (oui, je sais, j'ai fait un copier/coller de mon dernier billet :D )   

st th 3

 

Ma petite histoire avec cette série... : Nous avons découvert aujourd'hui ce pilote, et je me suis tout de suite sentie transportée dans mon adolescence ... 

 

Ce que j'aime dans cette série ce pilote :  Dès les premières images, on a l'impression d'enfiler de bons chaussons d'autrefois, de retrouver sa couette et de savourer : les références aux "vieux" films de Spielberg, ou Carpenter, les Goonies, E.T. ou consorts, sont toutes là et c'est un réel plaisir. Les costumes, les décors, la musique, tout est parfaitement réussi pour créer cette ambiance, mais sans pour autant faire daté... Bref, un bon parfum de nostalgie....      

st th 4

Le plus :  Les acteurs sont très justes et se glissent parfaitement dans leur rôle. Les enfants sont pleins d'énergie et semblent vraiment naturels, à jouer à des jeux et utiliser des objets d'un "autre temps" pour eux. L'intrigue d'autre part m'a largement fait penser aux meilleurs Stephen King du moment, avec cette trame de paranormal, de complot .... Il y a du Charly là-dessous, mais pas que .... Bref, un petit goût de déjà vu mais fort fort plaisant ! 

 

st th 5

 

Je la conseillerai : A ceux qui, comme moi, on parfois (souvent ! ) la nostalgie de ces films qui ont fait notre enfance ou notre adolescence, ceux là même qui mettaient les enfants au coeur de leur intrigue sans les prendre pour des andouilles, qui en faisaient des petits héros du (presque) quotidien... Ces films qui m'ont tant fait rêver à douze ans. Bref, à ceux qui sont peut-être un peu nostalgique, mais qui ont envie de découvrir quelque chose de nouveau... 

st th 6

  

 Et hop, un billet pour le challenge 50 états (il est temps, il se termine !! )

50 états

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas ça,Fargo,  Friends,  Glee, Grace et Frankie,  Grimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)American Horror Story,Broadchurch,   Buffy,  CommunityDoctor WhoEngrenage S5,  EurekaFringegénériques,  Hero Corp(encore),  KaamelottNerdzPenny Dreadful,  SherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theoryThe following,   The leftovers,   The Walking deadThe walking dead saison 3The Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité