Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
7 décembre 2014

Samedi, c'est séries ! Engrenages saison 5

challenge geek Samedi série

 

Aujourd'hui, je parle une nouvelle fois d'une série exceptionnelle ... 

eng 1

Le synopsis : Au travers d'un jeune procureur, d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate, cette série décrit la vie d'un palais de Justice parisien, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines. (source : Sériebox)

Le genre : Drama/Policier 

Le format : 52 minutes

Saisons, épisodes : 5 saisons, 52 épisodes, en cours

 

eng 2

Comment j'ai découvert ? : Comme je l'ai dit dans mon précédent billet sur la série, c'est mon ohm qui l'avait repéré et me l'avait fait découvrir. Nous sommes devenus des inconditionnels et attendons (parfois longtemps !) les nouvelles saisons avec grande impatience ...  

eng 3

 

Ma petite histoire avec cette série... : Comme je l'ai dit, nous attendons chaque nouvelle saison avec grande impatience... Mais une fois qu'on a mis le nez dedans, impossible de lâcher ... Quitte à ne regarder que cette série plusieurs jours de suite ....  Dans cette saison, une poursuite dans un hotel où nous avons déjà passé une nuit.... amusant ;)  

 

Ce que j'aime dans cette série : C'est une série qui présente tous les aspects de la justice, des "flics" aux avocats,  les coulisses aussi, pas toujours reluisantes... Les personnages sont très forts, et très bien joués, très "authentiques", ce qu'on ne trouve pas si souvent dans les séries françaises. Les acteurs ont pour la plupart gardé leur rôle depuis 9 ans, et deviennent des "familiers", qu'on aime, ou qu'on aime détester, et un attachement se créé avec ces personnages, qui rend plus sensibles aux aléas qu'ils peuvent rencontrer... 

eng 4

Le plus : Des histoires qui tiennent bien la route, où chaque pièce du puzzle s'imbrique au fil de la saison, mais aussi ce fil rouge qui est la vie de chacun des personnages, les liens entre eux, ce qui les rend tellement attachant. Les acteurs sont vraiment très bons, à commencer par Thierry Godard, et Caroline Proust, ce sont de vrais "gueules", et c'est ce qui fait le cachet de cette série...        

 

eng 5

Je la conseillerai : A ceux qui aime les très bonnes séries policières, et qui veulent découvrir une excellente série française...

Challenge geek 20142

 

 

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans), American Horror Story,  Buffy,  CommunityDoctor WhoEurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzSherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theoryThe leftovers,   The Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité