Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 août 2014

(Samedi) c'est série - Buffy

Avec juste une demi semaine de retard, voici enfin mon samedi série, spécial geek ....  

 

buffy 1

 

Le synopsis : Buffy Summers est une adolescente comme les autres, avec ses problèmes (rapport conflictuel avec sa mère, premières amours, malaise existentiel...), pourtant, la nuit, elle est tueuse de vampires et pourchasse et élimine les vampires de la ville. L'apprentissage de la vie s'annonce donc plus compliqué pour l'élue, qui, aidée par quelques amis, fait tout pour protéger la Terre des maléfiques créatures de la nuit. (source : Seriebox)

Le genre : Drama/Fantastique

Le format : 42 minutes

Saisons, épisodes : 7 saisons, 144 épisodes, terminée en 2003

buffy

Comment j'ai découvert ? : Parce que tout le monde a déjà vu un, deux, dix épisodes de Buffy, mais moi, je n'en avais pas regardé un seul !   

buffy 2

 

Ma petite histoire avec cette série... : J'en ai tellement entendu parler, sans jamais avoir envie d'en regarder le moindre épisode. Et puis je me suis dit qu'il me fallait mon avis sur la série. Et c'était l'occasion de la faire découvrir au fiston. Et voilà, nous sommes maintenant à la troisième saison ... 

buffy 3

Ce que j'aime dans cette série : Le charme désuet de cette série, qui est datée, mais qui malgré tout se laisse regarder. Le monde qui y est décrit, où les adultes ont une place minimale, où il semble tout à fait normal qu'il y ait des dizaines de morts violentes au court d'une année scolaire, où la mère tique à peine d'apprendre que sa fille est une tueuse de vampire .... Cela m'amuse toujours ;)   

buffy4

Le plus : Une double lecture des épisodes : la lecture primaire des aventures de la jeune héroïne et de ses amis, et celle plus poussée du passage de l'adolescence, des relations entre jeunes et avec les adultes .... J'aime aussi le fait que les intrigues se complexifient et s'assombrissent au fil des saisons.       

 

Je la conseillerai : Aux nostagiques des samedis séries (ça ne passait pas dans la trilogie du samedi, non ?) et à ceux qui voudraient découvrir cette série qui est devenue culte avec le temps ... 

buffy 5

 

 

 

 

Challenge geek 20142

 

 

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)CommunityDoctor WhoEurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzSherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theoryThe Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles , True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai jamais beaucoup regardé la série mais j'avais lu avec plaisir le premier tome. Il faudrait que je poursuive, c'était assez sympa.
Répondre
S
:D
Répondre
F
Ah Buffy, qu'est-ce que j'aimais cette série (je l'aime toujours d'ailleurs :)) !
Répondre
Y
Ça me rappelle des bons souvenirs :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité