Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 août 2017

Samedi, c'est série ! Happy Valley ...

Ca faisait un moment ! Un nouveau samedi série :D 

hv1

Le synopsis Catherine Crowther est le sergent de garde, au commissariat de police du Yorkshire, lorsque le comptable Colin Weatherill fait irruption, l'air nerveux, pour rapporter un crime. D'abord avare en détails, il finit par craquer et explique qu'il a organisé un complot consistant à enlever la fille de son patron, dans le but de recevoir une rançon suffisante, lui permettant de mettre ses enfants dans une école privée. Mais, maintenant que le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, a mis le plan en action, Colin réalise l'horreur et la dangerosité de son projet. L'enlèvement de l'excentrique et colérique Ann Gallagher a lieu accompagné de ses retombées. Dès lors, Catherine s’évertue à rassembler les pièces du puzzle. Pour la jeune femme, retrouver Ann et traduire ces ravisseurs en justice est l'occasion de venger la mort de sa propre fille. (source : Allociné)

Le genre : Drama 

Le format : 60 minutes

Saisons, épisodes : 2 saisons, 12 épisodes  

 

hv2

  

Comment j'ai découvert ? : De mémoire, mon ohm a regardé la première saison avant moi, et me l'a fortement conseillée !    

hv4

 

Ma petite histoire avec cette série... : C'est le genre de série dont je dévore les épisodes en très peu de temps, seule le soir, très tard ... 

 

Ce que j'aime dans cette série  :    C'est l'ambiance de ces séries anglaises (comme Broadchurch par exemple) : elles se déroulent dans de petites villes, presque des villages, loin de Londres, les personnages sont fort en caractère, tous ont un passé marquant, mais malgré tout réaliste, et on s'attache très vite à eux, comme un membre de la "famille"...     

hv6

Le plus :  Le décor, je l'ai dit, mais aussi le rythme du récit, et des acteurs, pas forcément très connus, mais très très efficace. Et puis comme souvent dans les séries anglaises, on retrouve des acteurs d'autres séries ou de films (bien souvent dans la gigantesque distribution de Harry Potter). Ici, un coucou de Neville, et de Mimi la géniarde ...  

 hv5

 

Je la conseillerai : A tous ceux qui ont aimé Broadchurch par exemple, qui aiment les thrillers anglais, la campagne pluvieuse et parfois un peu grise, les personnages forts. C'est une série avec une vraie ambiance, d'excellents personnages, et c'est prenant ... 

hv3

  

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas ça,Fargo,  Friends,  GleeGrace et Frankie,  Grimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)American Horror Story,Broadchurch,   Buffy,  CommunityDoctor WhoEngrenage S5,  EurekaFringegénériques,  Hero Corp(encore),  KaamelottNerdzPenny Dreadful,  SherlockSilicon Valley (pilot), Spaced, Stranger things (pilot),   The big bang theoryThe following,   The leftovers,   The Walking deadThe walking dead saison 3The Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité