Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 juillet 2010

Samedi, c'est série ! Engrenages


Le synopsis : La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d'un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate...

Le genre : policier

Le format : 52 minutes

Saisons, épisodes : 3 saisons, 8/8/12 épisodes

Comment j'ai découvert ? : Mon ohm l'a découverte et a proposé de regarder...

Ce que j'aime dans cette série : C'est une des rares séries françaises que je suis. parce qu'elle n'est pas formatée. Que les situations sont dures, froides, glauques voir gores. Les acteurs sont vraiment bons, ce sont tous des "gueules" comme l'on dit. Aucun n'est tout bon ou tout mauvais. Ils sont juste humains, face à des situations qui ne le sont pas toujours. Les épisodes sont rythmés, aucun temps mort, et toujours un cliffhanger pour clôturer, et donner envie de revenir.

Le plus : la saison 3, que nous suivons actuellement, basée sur deux affaires, dont une de serial killer bien glauque... Le tout traité sans complaisance.

Je la conseillerai : à ceux qui n'ont pas peur du gore et du violent, mais qui aime le policier, le thriller, et qui ont envie de découvrir une bonne série française.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons fini récemment la saison 3.... Waouh... Ça décoiffe !
Répondre
J
rhalala engrenage! un bonne série française c'est tellement rare!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité