Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 juillet 2014

Samedi, c'est série ... True detective

Bon allez, je ne suis pas sure qu'elle relève vraiment du challenge geek, mais elle m'a trop plu,  cette série :) 

 

TD 3

 

Le synopsis La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart. (source : Allociné)

Le genre : Drama/Policier 

Le format : 60 minutes

Saisons, épisodes : 1 saison, 8 épisodes (seconde saison programmée), depuis 2014

TD 1

Comment j'ai découvert ? : Par le bouche à oreille et mon ohm l'avait repérée.  

TD 2

 

Ma petite histoire avec cette série... :  J'ai retrouvé avec cette série des "angoisses" que je n'avais pas connu devant mon écran depuis Le silence des agneaux ou Seven... Mais en 10 fois plus corsées... Bon frisson, bien glauque, mais j'aime ... 

TD 4

Ce que j'aime dans cette série : J'aime la complexité de l'intrigue, le fait qu'il faille au moins trois épisodes pour commencer à rassembler les morceaux de l'histoire, que l'on réussisse à être surpris jusqu'à la fin. J'aime la noirceur qui se dégage de cette série, l'ambiance lourde et pesante, de l'excellent thriller... Et j'aime le jeu des deux acteurs principaux, qui sont absolument excellent dans leurs rôles, dans leurs transformations selon les période de l'enquête.... Un gros plus à Matthew Mac Conaughey, méconnaissable. 

TD 6

Le plus : Un générique qui, comme souvent chez HBO, est une véritable oeuvre en soi. Une musique parfaite pour l'ambiance, des images qui, comme le reste de l'intrigue, se recollent à l'histoire au fil des épisodes. Superbe.     

 (attention, même dans le générique, certaines images peuvent heurter la sensibilité ...etc... )

Je la conseillerai : Oui, oui, mais attention : à ne surtout pas mettre sous tous les yeux. Très durs, violents, des images parfois difficiles à supporter. Un thriller noir de noir pour public très averti.  A noter : la seconde saison devrait avoir une histoire totalement différente, certainement un duo d'acteurs et un réalisateur (ou scénariste, ou les deux, j'ai un doute) différents... Il ne s'agit pas de délayer la sauce, et tant mieux ! 

TD 5

 

 

 

 

Challenge geek 20142

 

 

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)CommunityDoctor WhoEurekaFringe, génériques,  Hero Corp KaamelottNerdz, Sherlock, Silicon Valley (pilot),  Spaced,  The big bang theoryThe Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles , Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité