Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
21 août 2010

Samedi, c'est série ! Glee

Le synopsis : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...(Allociné)

Le genre : comédie musicale

Le format : 42 minutes 

Saisons, épisodes : 1 saison de 22 épisodes, une seconde en route...

Comment j'ai découvert ? : Beaucoup de battage autour de cette série, dans les blogs, le podcast de season1. 

Ma petite histoire avec cette série... : J'ai résisté, mais en fait très peu... Je n'ai pas eu trop l'occasion ou le temps de regarder avant juillet, trop de boulot. Et puis c'est une des rares séries que je regarde seule, mon ohm ne croche pas vraiment... J'ai donc profité des vacances pour commencer, et du coup, j'enchaîne les épisodes pour avoir fini avant la rentrée... 

Ce que j'aime dans cette série :  L'humour, les reprises, le côté "comédie musicale"... Oui, c'est vrai, dans ma prime jeunesse, j'étais fan de FAME... 

Le plus : Les reprises (oui, je l'ai déjà dit !), les passages musicaux font que la série est très dynamique. 

Je la conseillerai : A ceux et celles qui aiment les comédies musicales, qui veulent entendre quelques reprises (et de 3 !)  plutôt bien fichues, et qui n'ont pas envie de se prendre la tête (une bonne pause quoi).

Mon moment "émotion" de la semaine (je sais, j'ai un coeur d'artichaut...)...


 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série...

Engrenage
Entourage
 
Kaamelott
 
The office US
 
True blood
 
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui à Glee ! Heureux de voir que la série te plaise, j'ai moi aussi fondu ce Glee Club joyeux et déjanté. En plus, avec toutes ces guests-stars, c'est Broadway toutes les semaines ! Vivement la saison 2 avec Britney et les autres :)<br /> a++
Répondre
S
J'ai aussi tenté Community, j'aime beaucoup (mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé, il faut que je reprenne !)
Répondre
J
je n'accroche pas à la série (je m'ennuie) mais c'est un très joli moment... Merci. Je te conseille de tenter Community, ma découverte de l'été (c'est loufoque!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité