Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 juillet 2010

Samedi, c'est série ! True blood

Le synopsis : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Le genre : fantastique (drame, romance)

Le format : 52 minutes

Saisons, épisodes : 4 saisons, 12 épisodes pour chaque

Comment j'ai découvert ? : J'en ai entendu parlé, j'ai lu des articles, en particulier dans Générique(s)

Ce que j'aime dans cette série :  Le mélange drame, fantastique, romance est une bonne combinaison pour ce divertissement. La vision que l'on a des vampires n'est pas forcément mauvaise, et le fait que d'autres créatures fantastiques croisent leurs routes à Bon Temps permet d'ouvrir un peu les horizons (il n'existe pas QUE les humains et les vampires). Je n'ai pas lu les romans dont est tirée la série, donc je ne peux comparer. Mais la série est plutôt bien fichue, et dispose d'un  vrai bon générique.

Le plus : l'humour, même s'il n'est pas toujours présent. Une petite phrase ou une situation permet parfois de désamorcer une situation trop gore.

Je la conseillerai : à ceux qui n'ont pas peur du gore et du violent, du cru. Pour adulte averti, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alan Ball a eu ici la bonne idée de s'approprier complètement l'univers et les personnages de Charlaine Harris, triturant l'intrigue et modifiant à sa manière certaines éléments de la trame, pour un résultat tout aussi intéressant (la série de romans La communauté du sud étant une lecture pour le moins addictive).<br /> <br /> http://blog.vampirisme.com/vampire/?417-ball-alan-true-blood-saison-1-2008
Répondre
K
c'est 3 de saisons pr le moment,non? il me semble ;-)) je regarde la 3 ième en ce moment...j'ADORE une de mes séries favorites avec Dexter, Tara et House.<br /> Comme tu le précises bien c'est pr public averti...de plsu en plus gore je trouve!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité