Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
22 janvier 2011

Samedi, c'est série ! Dawson

A force de voir les Vandermemes partout, ce qui devait arriver arriva  ... 

  


 

Le synopsis A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve..(Allociné) ...

Le genre : drame

Le format : 42 minutes 

Saisons, épisodes : 6 saisons, 128 épisodes, entre 1998 et 2003

Comment j'ai découvert ? : A force de zapper au hasard, entre deux cours à réviser, je suis tombée dessus...  

Ma petite histoire avec cette série... : Bon, vu la date de diffusion et mon"grand âge", je ne peux même pas prétexter l'adolescence pour avoir regardé cette série... Elle avait le mérite de me détendre pendant mes révisions de concours, puis pendant les corrections lors de mes premières années d'enseignement... 

Ce que j'aime dans cette série : Les histoires étaient relativement bien ficelées. Assez ancrées dans le réel, elles avaient le mérite de ne pas être trop "Beverly Hills", et d'aborder des sujets parlants aux ados. Les personnages n'étaient pas tous aussi attachants. Par exemple, la seule chose que j'appréciais vraiment dans le personnage de Dawson, c'était sa passion pour Spielberg... Mais bon, il y avait Pacey ..... Ah, Pacey ...

Le petit plus qui le fait bien : Une série qui a une vrai fin... C'est tellement rare... Et ce dernier épisode, bouh...

Je la conseillerai : Aux nostalgiques, peut-être ...

Allez, un p'tit meme pour la route ...The Katie Holmes smile...

Non, même comme ça, ça ne le fera pas pour Fringe, monsieur Van der...

 

 Au moins là, il me fait rire ;o)) 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

DexterEngrenageEntourageFais pas ci fais pas çaFriendsFringe,  GleeHartleyHero Corp,   HouseHow I met your mother KaamelottLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinSeinfeld The office USThe Walking dead, The West Wing (A la maison blanche),   The Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aimais bien cette série! le seul truc que j'aimais pas... ben... c'était Dawson lui même! lol!!
Répondre
S
Je crois que si je pouvais y rejetter un oeil, si j'en avais le temps, je me laisserai prendre à nouveau ;o))
Répondre
M
aaaaaaaaaaaah Dawson !!<br /> et aaaaaaaaaaaaaaaaaaah Pacey !! j'en veux un comme ça plus tard quand je serai grande (comment ça je suis déjà grande?!)<br /> j'ai découvert la série en Terminale, et j'avais raté les premiers épisodes (avec Tamara), le premier que j'ai vu c'est celui où ils sont tous collés à la bibliothèque avec cette peste d'Abi.<br /> <br /> du coup, le lendemain à l'école, on en discutait pendant des heures avec ma copine (et ouais, en terminale...^^)<br /> <br /> j'ai hâte de me refaire l'intégrale !<br /> <br /> beaucoup de gens ont décrié la fin, mais moi je la trouve très bien !!!
Répondre
P
Je connaissais pas les Vandermemes!<br /> <br /> Sinon, je suis justement en train de me revoir, peu à peu, toute la série, en ce moment!
Répondre
S
Si si, j'ai bien aimé la fin, justement !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité