Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 septembre 2010

Samedi, c'est série ! Dexter

Bon, ça suffit les séries pour enfants ! Reprenons les choses sérieuses !!! ;o)

 

Le synopsis : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.(Allociné)

Le genre : Thriller

Le format : 52  minutes 

Saisons, épisodes : 4 saisons de 12 épisodes (depuis 2006), une 5ème saison en route...

Comment j'ai découvert ? : Nous étions (encore) abonnés à Canalsat à l'époque de la diffusion de la première saison. Beaucoup de pub alors, des trailers très très tentants... Nous avons plongé ! 

Ma petite histoire avec cette série... :  J'aime beaucoup les histoires de serials killers, parfois glauque, vraie ou non... Mon côté obscur, peut-être ??? J'ai beaucoup aimé Michael C Hall dans Six feet under (même si je n'ai pas fini cette série, il va falloir que je remédie à cela !!! ). Bref, les deux combinés, je ne pouvais qu'aimer Dexter. C'est assez terrifiant de suivre ce personnage et ne pas le détester... 

Ce que j'aime dans cette série : L'ambiance... Une alternance assez incongrue de glauque et de presque guilleret parfois. Les personnages sont pour certains attachants, pour d'autres parfaitement horripilants, mais ne laissent pas indifférents... J'aime aussi la construction de cette série, chaque saison formant une unité autour d'un "duel" entre Dex' et un autre tueur... La saison 4 à ce titre est tout à fait fantastique ! 

Le plus : Un générique absolument génial dans sa construction, le lien musique-image, les apparences... Et des trailers hallucinants (dont Eirian nous a fait profité il y quelques semaines)... 


Je la conseillerai : à celles et ceux qui ont le coeur bien accroché... Un peu gore parfois... Et dur... 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Engrenage
Entourage

Glee
 
Kaamelott

Le petit Nicolas

Martin Matin
 
The office US
 
True blood
 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 963
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité