Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
5 octobre 2014

Samedi, c'est séries ! American Horror Story - challenge geek et Halloween ...

challenge geek Samedi série

 

Aujourd'hui, on conjugue challenge geek et challenge Halloween ... 

HHS 1

Le synopsis La famille Harmon, composée d'un psychiatre, de sa femme et de leur fille, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer... (source : allociné)

Le genre : Drama/Horreur 

Le format : 42 minutes

Saisons, épisodes : 4 saisons, 38 épisodes, en cours

 Attention, je n'ai pour l'instant vu que les deux premiers épisodes !! 

 HHS 2

Comment j'ai découvert ? : J'en ai beaucoup entendu parler... et soudain, Netflix apparu en France ... 

HHS 3

 

Ma petite histoire avec cette série... : Lorsque j'en ai entendu parlé, je pensais à une série gentillette, un peu les Contes de la crypte version 2014.... Et je pensais que chaque épisode racontait une histoire.... Oh là !  j'étais bien loin de la vérité....  

 

Ce que j'aime dans cette série : Pour l'instant (2 épisodes donc...), c'est que cette série a su me surprendre, et me prendre aux tripes. Je ne dis pas souvent cela, mais elle me fait franchement flipper sur certains aspects. La trame narrative est intéressante, et les éléments "réels" qui y sont inclus rehaussent l'angoisse. 

HHS 4

Le plus : Des acteurs au top, Dylan Mac Dermott en tête, mais aussi une Jessica Lange vraiment inquiétante et Frances Conroy franchement flippante.... sans citer tous les autres, comme Evan Peters (Tate). La réalisation et le montage valent aussi un beau détour, et avec la musique, contribuent à un sentiment de stress et d'angoisse durant tout l'épisode.       

 HHS6

Je la conseillerai : A ceux qui n'ont pas peur du noir et des maisons hantées, du gore et du bien flippant.... Pas à tout le monde donc ... 

Challenge geek 20142

 

 haloween 2014

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)Buffy,  CommunityDoctor WhoEurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzSherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theory, The leftovers,   The Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai beaucoup apprécié cette première saison. Effectivement, il faut avoir les nerfs bien accrochés, certains passages sont flippants mais l'histoire m'a captivée. <br /> <br /> En plus, j'adore ce genre de demeure au passé bien sombre, avec une histoire un peu torturée et pourtant je suis assez trouillarde. J'aime me faire peur mais si jamais ça devient critique, je me planque derrière un coussin ... ;) Est-ce que tu as l'intention de poursuivre?<br /> <br /> J'ai peur de ne pas autant accrocher avec la saison 2.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité