Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 avril 2011

Samedi, c'est série ! Lady Oscar

Séquence souvenirs... 

 

 

 Le synopsis :  Au XVIIIème siècle en France vit la famille de Jarjayes, dont le père de famille ne rêve que d'avoir un garçon. Quelle n'est pas sa déception lorsque son épouse met au monde une belle petite fille blonde. Cependant, cette enfant s'appellera Oscar et sera élevée comme un garçon. Son éducation militaire lui permet de devenir Capitaine de la Garde Royale. Chargée de la protection de Marie-Antoinette, accompagnée de son ami d'enfance André, Oscar verra son monde changer au cours de la Révolution. (Allociné) 

Le genre : animé historique

Le format : 25 minutes 

Saisons, épisodes : 1 saison, 40 épisodes, (1979)

Comment j'ai découvert ? : Je ne sais plus...probablement dans un truc genre Récré A2. 

Ma petite histoire avec cette série... : Depuis tout ce temps, j'ai encore quelques flashes souvenirs de cette série, et surtout, j'ai toujours le générique en tête.... J'ai redécouvrt l'histoire en lisant La rose de Versailles... (j'en reparlerai !)

Ce que j'aime dans cette série : J'aimais l'ambiance générale de cette série, et l'histoire de cette femme dans un monde d'homme, qui me semblait tellement improbable à l'époque ...

Le petit plus qui le fait bien  : J'ignorai à l'époque que cet animé était tiré d'un (très gros) manga... Je viens de le découvrir ...

 

Je la conseillerai : Aux nostalgiques...


Generique : Lady Oscar par tartenpion333



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Les images que tu mets sont-elles libres de droits? Peut-on les prendre pour nous? A qui devons-nous demander l'autorisation si ce n'est pas le cas?
Répondre
S
C'est amusant, je ne me souvenais pas de l'aspect "picole" et en continuant la lecture du manga, juste après avoir lu ton comm', je tombe sur une série de pages évoquant les problèmes d'Oscar avec les alcools forts ... <br /> Mais c'est vrai : quel bon animé à l'époque. Je le redis : il faut que je le revois ...
Répondre
P
Et oui, je fais partie de la génération qui a vu la première diffusion. J'adorais ce dessin animé, moi qui ne jurais que par les séries de science fiction, et autres aventures intersidérales. Enfin une série ou l'héroïne n'était pas geignarde ou juste décorative. Et le graphisme reconnaissable entre mille de Shingo Araki y fait merveille. Même si, je me demande encore pourquoi tout le monde picole dans ce dessin animé ( ce qui n'est pas le cas de Jeanne dans le manga par exemple)
Répondre
S
J'ai vraiment très envie de la revoir du coup ! En attendant, je lis le deuxième tome de la Rose de Versailles ;o))
Répondre
C
Ah Lady Oscar, que de souvenirs !! C'était Récré A2 à l'époque. J'ai revu la série plusieurs fois depuis !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité