Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
6 septembre 2014

Samedi c'est séries ... The Leftovers

Pour une fois, je serai à l'heure pour mon samedi série, spécial geek ....  

 

T L 1

 

Le synopsis Que se passerait-il si, aujourd'hui, sans aucune explication, un certain nombre d'êtres humains disparaissaient de la surface de la terre ? C'est à cette question que les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés lorsque nombre de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature... (source : Allociné)

Le genre : Drama/Horreur 

Le format : 60 minutes

Saisons, épisodes : 1 saison, 10 épisodes, renouvellé pour une saison 2

 

 

T L 4

Comment j'ai découvert ? : Un peu comme tout le monde cet été ... Le bouche à oreille ... 

T L 7

 

Ma petite histoire avec cette série... : Il est rare que l'on fasse ça, mais c'est la seconde série que l'on dévore en très très peu de temps cet été (après True Detective).... Autant dire que l'on a été pris tout de suite.  

T L 6

Ce que j'aime dans cette série : D'après la trame de départ, des miliers de personnes à travers le monde ont disparu d'un coup, les scénaristes observent et analysent la vie de ceux qui restent, et sans donner de réponses concernant la disparition mystérieuse, on trouve, égrenées au fil des épisodes, des explications sur les choix de vie des personnages après le drame .... Prenant ! 

---

Le plus : La construction de cette série est très originale : chaque épisode ou presque est une propre "entité" dans le puzzle, racontant une histoire particulière. Je ne vais pas spoiler, mais le 9 (celui que l'on vient de voir) est juste superbe, et réponds en plein à cette construction particulière de la saison ... J'adore !        

 

Je la conseillerai : A ceux qui aiment se torturer un peu les méninges pour comprendre, qui aiment les séries aux belles musiques, aux histoires croisées et aux personnages forts.  Et aux fans de Justin Theroux (que personnellement je ne connaissais pas du tout), pour son jeu exceptionnel (mais il n'est pas le seul, loin de là !!! ). Un coup de coeur de l'été... Et il me reste un épisode à voir (espérons qu'il soit à la hauteur des autres !! )

T L 5

 

 

 

 

Challenge geek 20142

 

 

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans), Buffy,  CommunityDoctor WhoEurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzSherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theoryThe Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité