Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 avril 2016

Samedi, c'est série ! Jessica Jones

Ah, le plaisir de bénéficier des séries Netflix  ...    

jj 1

Le synopsis À trente ans, à la suite d'un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence... (Source : Allociné)

Le genre : Drama/Action/Aventure 

Le format : 52 minutes

Saisons, épisodes : 1 saison, 13 épisodes renouvelée pour une seconde saison 

 

jj 2

  

Comment j'ai découvert ? : Mon ohm m'a devancé sur cette série, j'étais moyennement tentée au départ... 

jj 3

 

Ma petite histoire avec cette série... : Moyennement tentée à la base, la musique du générique m'a titillé.... Quelques images aperçues lorsque mon ohm a regardé m'ont montré cette ambiance noire, tentante aussi... Et quand j'ai su que David Tennant jouait dedans, je me suis dit que je devais absolument tenter...   

 

Ce que j'aime dans cette série : L'ambiance noire, bien loin de l'image des films/séries Marvel que je pouvais encore avoir. On se croirait plutôt dans un polar que dans une série de super héros. Les intrigues croisées sont prenantes également.     

jj 4

Le plus :  Les acteurs sont vraiment bien choisis, et l'avantage de Netflix est que l'on peut regarder en VO. L'ambiance noire est prenante aussi, et vraiment, on a du mal à lacher la série (j'ai regardé les 13 épisodes en une dizaine de jours... et les deux derniers le même soir, même s'il était tard ... ).

 

jj 5

 

Je la conseillerai : A ceux qui aiment les polars, et à ceux qui, comme moi, ont une image faussée des héros Marvel... histoire de découvrir un autre pan de la culture comics ... Mais attention : violent, très violent ! Ames sensibles, s'abstenir... 

jj 6

  

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas ça, Fargo,  Friends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)American Horror Story,Broadchurch,   Buffy,  CommunityDoctor WhoEngrenage S5,  EurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzPenny Dreadful,  SherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theoryThe following,   The leftovers,   The Walking deadThe walking dead saison 3The Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup aimé cette série qui change effectivement des autres super héros Marvel (mais qui est dans la lignée de Daredevil). David Tennant est excellent en méchant.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité