Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 septembre 2010

Samedi, c'est série ! Seinfeld

Une des séries préférées de mon ohm...

 

Le synopsis : Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.(Allociné)

Le genre : Comédie

Le format : 22  minutes 

Saisons, épisodes : 9 saisons, 176 épisodes, entre 1989 et 1998

Comment j'ai découvert ? : Une série que mon ohm m'a fait découvrir... J'ai eu un peu de mal à adhérer au départ... Et puis j'ai beaucoup aimé. 

Ma petite histoire avec cette série... :  C'est une série que je n'ai jamais vu "dans l'ordre". Parce que l'occasion ne s'est jamais présentée. Le jeu des rediffusions, puis l’achat de coffrets, mais jamais les saisons dans l'ordre.... Je ne suis pas encore sure de les avoir tous vu.... 

Ce que j'aime dans cette série : Les situations et les dialogues. Cette série est basée sur ...rien. Les dialogues tournent autour du quotidien, sans grands sujets accrocheurs, juste des situations de tous les jours. Et de là, 20 minutes de dialogues ou de situations drôles et cocasses. Un message de répondeur, un rendez manqué, un pull laid, une voiture perdue dans un parking... tout est prétexte à la philosophie des quatre z'amis dans la grosse pomme...

Le plus : Chaque personnage a un rôle bien défini dans la série et on sait dès leur entrée que la situation va prendre un tour ou l'autre. Jerry, le comédien tombeur et bavard, Elaine, l'ex "célibattante", Georges, le looser, et surtout Kramer, le voisin totalement déjanté. Et selon la configuration des scène, cela donne un cocktail plus ou moins explosif.

Je la conseillerai : à celles et ceux qui croche à cet humour quand même assez particulier.  

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Dexter

Engrenage
Entourage

Glee
 
Kaamelott

Le petit Nicolas

Martin Matin
 
The office US
 
True blood
 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité