Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 avril 2014

Samedi, c'est série - Challenge geek : Silicon Valley - Pilot

Pour changer un peu, voici un pilot que j'ai découvert...hier soir, ça tombe plutôt bien !

 

SV 1 

(je ne sais pas pourquoi, mais ils me rappellent quelqu'un, ces 5 bonhommes ...

 

La série ? Dans la Silicon Valley d'aujourd'hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer... (Source : Allociné)

Les acteurs ? Très peu connus (en tout cas par moi), si ce n'est le second à droite, Zach Woods,  qui jouait dans The office US. Mais ils m'ont plutôt convaincus dans leur prestation, avec une mention spéciale pour celui du milieu, Thomas Middleditch qui joue Thomas, autour de qui toute l'intrigue du premier épisode tourne ... 

SV 2

 

Alors que raconte ce pilote ? 
Il met en place le décor tout d'abord. La Silicon Valley, on en entend tellement parler. Le berceau des plus grandes technologies actuelles, des réseaux sociaux, des grosses entreprises et des start-up en tout genre. Un concentré de neurones chouchoutés sur des complexes à faire baver même les moins geeks d'entre nous ... 
Dans ce décor "idylique", on découvre les personnages. De jeunes geeks, donc, logés et nourris par un "mentor", dans un "incubateur" (en langage Silicon Valley, une grande baraque avec bière, soda, pizza à volonté, piscine, consoles en tout genre, mais surtout super connexion internet, dizaines de PC, mac et autres, pour s'adonner à une passion sans bornes, créer des programmes, des logiciels, des algorythmes, que sais-je encore ...) travaillent le jour dans l'une des grandes sociétés du lieu, et passent le reste de leur temps à pianoter sur leur engin, pour trouver le programme qui révolutionnera le monde, et sera donc acheté très très cher.... 

SV 3

 

Il semble que c'est justement ce qui arrive à Thomas, geek introverti, limite autiste asperger, dont le programme intéresse plusieurs personnes .... Et voilà le point de départ de la série... Point de départ prometteur .... 

SV 4

 

Créée par l'un des créateurs de Beavis et Butt head, cette série, produite par HBO (j'aime les séries HBO !), surfe allègrement sur la vague de films comme Jobs, The Social Network, ... Montrer l'envers du décor, faire un peu plus rêver à des inventions "great", "amazing", "huge".... ou faire cauchemarder les irréductibles qui n'aiment pas cela... Dans tous les cas, j'ai trouvé ce pilote plutôt réussi. 
L'ambiance est tout de suite posée, les personnages définis dans leurs forces et leurs faiblesses. La réalisation est de qualité et on est titillé de savoir comment cela va se passer ensuite pour les personnages (des futurs Jobs ? ou des programmeurs de l'ombre pour toujours ?) Reste à savoir si le scénario sera assez enrichi pour tenir sur la durée d'une série (dont je n'ai pas trouvé pour l'instant le nombre d'épisodes prévus...).
Reste pour moi à nuancer la dénomination "comédie", car même si je l'ai trouvé très sympa, je n'ai pas bien trouvé le côté comique. 

SV 5

 

Pour conclure, je pense que je vais suivre cette série de près, en espérant qu'elle tienne les promesses qu'elle semble nous faire ! 

 

 

Challenge geek 20142

 

 

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)CommunityDoctor WhoEurekaFringeHero Corp KaamelottNerdz,  Sherlock Spaced,  The big bang theoryThe Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est très tentant mais j'ai déjà du mal à suivre les séries que j'ai de commencées, que franchement, je n'ose pas noter! Avec le temps je remarque que je suis plus gameuse que visionneuse de séries, même si j'aime bien ça.
Répondre
Y
J'hésite à commencer, j'ai déjà une liste sans fin à regarder ^^<br /> <br /> <br /> <br /> As tu pu voir l'épisode 2 ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité