Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 avril 2011

Samedi, c'est série ! Urgences

Parce qu'on attend toujours aux Urgences, ce samedi séries arrive un dimanche ;o)  

 

 

 Le synopsis :  Le quotidien des médecins et infirmières travaillant au service des urgences d'un hôpital de Chicago.... (Allociné) 

Le genre : drame, médical

Le format : 42 minutes 

Saisons, épisodes : 15 saisons, 331 épisodes (1994-2009)

Comment j'ai découvert ? : Par une bande annonce, à la télé, il y a bien longtemps !  

Ma petite histoire avec cette série... : Comme pour beaucoup de monde, 15 années d'Urgences ont suivis pas mal de changement dans ma vie. J'ai suivi les premières saisons chez mes parents, quand j'étais à la Fac, puis dans mon premier studio, mon premier appart' ... J'en ai regardé beaucoup quand j'étais enceinte et allitée. Après une "trêve" d'un ou deux ans, j'ai rattrapé mon retard et j'ai regardé les deux dernières saisons pendant les siestes de mon fils...

Ce que j'aime dans cette série : Les personnages attachants, qui évoluent réellement au fil des saisons, le rythme halletant, l'ambiance. La distribution a beaucoup évoluée en 15 ans, certains sont restés, beaucoup ont disparus d'une façon ou d'une autre. Mais il y a toujours des personnages auxquels s'attacher, d'autres à détester, et tout cela forme une trame vraiment prenante. J'aimais aussi beaucoup l'épisode de la saison qui se passait en dehors du Cook County. Toujours en lien avec l'un des personnages, il était une bouffé d'oxygène, pas toujours très gaie il est vrai ! 

Le petit plus qui le fait bien  Dc Green... Dc Carter... Dc Ross... What else ? 

Je la conseillerai : Il y a encore quelqu'un qui ne connait pas ???

La scène qui m'a fait verser le plus de larmes ... (j'ai testé à l'instant, cette scène doit être branchée en direct sur mes canaux lacrimaux  ...)



Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité