Le synopsis : Jeune et séduisant acteur, Vincent Chase rencontre très vite le succès et devient une star adulée à Hollywood. Soucieux de ne pas oublier ses origines, Vince s'entoure de ses amis d'enfance originaires comme lui du Queens, l'un des quartiers pauvres de New York. Avec eux, il partage cette nouvelle aventure dans ce monde de strass et de paillettes.Note : Produite par l'acteur Mark Wahlberg, la série s'inspire librement de l'expérience de ce dernier qui, comme le héros, a été propulsé très tôt sous les feux de l'actualité. (Allociné.fr)

 Le genre : comédie

Le format : 22 minutes

Saisons, épisodes : 7 saisons, 8 à 20 épisodes par saisons (88 au total)

Comment j'ai découvert ?  Un peu par hasard, et encore en lisant Générique(s)

Ce que j'aime dans cette série :  L'humour, évidemment. Parfois lourd, plus souvent fin, mais toujours drôle. Les personnages, tous différents, sont attachants. Harry Gold est tout simplement LE personnage incontournable de la série pour moi. Et Johnny Drama est terrible de naïveté.


Le plus :  Un "envers du décor" de Hollywood où tout n'est pas toujours tout rose, où on rame pour trouver un rôle, où il faut payer un loyer et parfois quitter une villa et rentrer chez maman quand on a plus de quoi assurer... Ça change !

Je la conseillerai : à ceux qui ont envie de sourire et rire des mésaventures d'apprentis comédiens...Attention, langage un peu cru parfois...