Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 janvier 2015

Samedi, c'est séries ! Penny Dreadful

samedi série 2222222222222222220

 

Aujourd'hui, une série que nous avons dévoré à pleines dents ...  

penny d 1

Le synopsis Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population... (source : Allociné)

Le genre : Drama/Fantastique 

Le format : 52 minutes

Saisons, épisodes : 1 saison, 8 épisodes, en cours

 

penny d 2

 

Comment j'ai découvert ? : Parce qu'on en a beaucoup parlé ces derniers mois, et que c'était l'une des curiosités lorsque nous avons découvert Netflix.   

penny d 5

 

Ma petite histoire avec cette série... : Bien que le XIXème siècle soit une période que j'ai longuement étudiée en histoire (et qui m'ai beaucoup interessé en littérature et culture, autour du fantastique en particulier), je ne savais pas ce qu'étaient des Penny Dreadful.... Maintenant, je sais ! 

 

Ce que j'aime dans cette série : Sur une trame de base assez forte pour tenir la route durant les 8 épisodes de cette saison, avec des personnages captivants pour la plupart, cette série à l'originalité de mêler les grands thèmes et les grandes images de la culture fantastique de l'Angleterre victorienne d'un façon fort réussie à mon sens. J'ai pris un grand plaisir à retrouver là des classiques, certes parfois un peu revisités, mais qui prenaient corps dans cette histoire lugubre de façon très naturelle. Cela m'a bien donné envie d'en relire certains, comme Frankenstein, Le portrait de Dorian Gray, et bien d'autres ...

penny d 3

Le plus : L'image et les couleurs nous plongent tout de suite dans une ambiance lugubre de Londres au XIXème siècle. On tremble d'y croiser quelques créatures maudites... Les décors, les costumes, tout y contribue, et s'ajoute à cela la musique, pour une grande réussite esthétique.        

 penny d 4

 

Je la conseillerai : A ceux qui ont très envie de revoir leurs classiques de la littérature fantastique... Mais attention, à ne pas mettre devant tous les yeux : entre sexe et sang, de nombreuses scènes pourraient être choquantes...  

penny d 6

  

challenge geek 2015

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)American Horror Story,  Buffy,  CommunityDoctor Who, Engrenage S5,  EurekaFringegénériques,  Hero Corp KaamelottNerdzSherlockSilicon Valley (pilot), Spaced,  The big bang theoryThe leftovers,   The Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles ,True detective,  Web series 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je pense que ça me plairait, l'ambiance semble bien lugubre. Je réserve pour Halloween 2015. Merci pour la découverte. :)
Répondre
F
Penny Dreadful a fait partie de mes nouveautés préférées l'an dernier. J'ai adoré l'atmosphère envoûtante et surtout Eva Green y est magistrale.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité