Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
15 février 2014

Samedi, c'est série ! Sherlock

Une série dont on parle beaucoup pour ce Samedi Série in Challenge Geek  ! 

 

sherlock 1

 

Le synopsis Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle... (source : allociné)

Le genre : Policier 

Le format : 90 minutes

Saisons, épisodes : 3 saisons, 10 épisodes (dont un minisode de 7min) (quatrième saison programmée), depuis 2010

Sherlock 2

Comment j'ai découvert ? : Parce que la diffusion des premiers épisodes a fait beaucoup parler d'elle ! 

Sherlock 5

 

Ma petite histoire avec cette série... :  J'ai relu Une étude en rouge et Le chien des Baskerville après avoir commencé la série, parce que cela m'a vraiment donné envie de les redécouvrir ... 

Sherlock 4

Ce que j'aime dans cette série : J'avoue qu'avant de commencer la série, j'avais très peur de voir ce que les auteurs avaient fait de l'oeuvre de Conan Doyle. Transposer Holmes dans le monde actuel était plutôt risqué, si cela était mal fait. Et reprendre les trames des romans (même de façon lointaine) pouvait être maladroit. Dès le premier épisode, j'ai adhéré. Faire de Sherlock une sorte de geek qui se sert autant de son cerveau que de la technologie, transformer Watson en blogueur, et les regarder évoluer, tout en jouant sur la réalisation, les incrustations, ... Tout cela m'a franchement réjouit. Maintenant, tous les épisodes ne sont pas égaux, n'ont pas tous la même intensité dramatique, mais aucun ne m'a vraiment déçu. 

Sherlock 6

Le plus : Le duo d'acteur est vraiment excellent ! Benedic Cumberbatch a un charisme aussi énorme qu'étonnant, et Martin Freeman (sans ses grands pieds poilus) n'est pas qu'un faire valoir ... Quand aux seconds rôles, ils sont très bons aussi, en commençant par Mark Gatiss, créateur de la série, qui joue le frère de Sherlock, Mycroft.     

Sherlock 3

Je la conseillerai : Oui, oui, je la conseillerai... Il faut la découvrir pour se faire un avis. On accroche ou pas, mais quand on accroche, c'est franchement bon ! 

 

Challenge geek 20142

 

 

 

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo,   DexterDawson,  EngrenageEntourageEpisodes,   Fais pas ci fais pas çaFriends,  GleeGrimm,  Hartley,   HouseHow I met your motherHungLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinMisfits,  Seinfeld,  Single Father,     The office US,  The Soprano,  The West Wing (A la maison blanche),    True bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

Et les Samedi, c'est séries spécial geeks : Akta Manniskor (Real humans)CommunityDoctor WhoEurekaFringeHero Corp KaamelottNerdz,   Spaced,  The big bang theoryThe Walking deadThe Young Indiana Jones Chronicles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette série et ses deux acteurs. Je n'ai toujours pas vu la saison 3 car je regarde avec mon homme et on a d'autres séries en cours mais j'ai hâte !
Répondre
H
Je ne connais pas encore cette série mais j'aime bien l'univers de Sherlock Holmes alors je pense que ça pourrait me plaire.
Répondre
Y
Et j'adore Mycroft, il est choupi au possible :)
Répondre
Y
J'adooooooooooooore Sherlock ( vraiment beaucoup :) ) <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre c'est Benedict, pas Dominic ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité