Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 février 2011

Samedi, c'est série ! Single father

Mettez une Sofynet avec 39 de fièvre sous sa couette, seule chez elle pendant deux jours, ajoutez-y un DVD très gentillement offert par Céline lors du swap des séries, et voilà, hop, quatre épisodes vus ! 

 

 

 Le synopsis : A la mort brutale de son épouse, Dave voit son monde s'écrouler. Il lui faut désormais élever tout seul ses quatre enfants. Et les choses se compliquent lorsqu'il tombe sous le charme de Sarah, la meilleure amie de sa défunte femme. Doit-il cacher sa nouvelle relation à ses enfants ? Ou prendre le risque de perdre sa dernière chance de rencontrer l'amour ?(Allociné) 

Le genre : comédie dramatique

Le format : 58 minutes 

Saisons, épisodes : 1 Saison, 4 épisodes (2010)

Comment j'ai découvert ? : J'en avais lu, ici et là, quelques critiques... Et comme je l'ai dit plus haut, le DVD faisait parti de la super sélection de Céline, des Critikeurs, dans mon colis du Swap et séries. Un bien beau choix encore !   


Ma petite histoire avec cette série... : Mercredi donc, 39° de fièvre, p'tit loup à l'abri de mes microbes chez papymamy, mon ohm encore au boulot, une couette, un canap', un DVD.... Et jeudi, en arrêt maladie, incapable d'être un minimum énergique, hop, je mets la suite, vraiment envie de savoir ce  qui se passe après... Puis après... puis après... Et voilà, une mini-série avalée en deux jours... 

Ce que j'aime dans cette série : L'histoire, qui pourrait être extrèmement larmoyante, mais qui évite habilement cet écueil. C'est triste, soit, mais pas larmoyant. Les personnages sont attachants, et pas trop caricaturaux (si ce n'est l'ex-femme, que j'ai trouvé un peu limite). La trame se tient de bout en bout. 

Le petit plus qui le fait bien Euh.... je ne suis pas encore arrivé aux épisodes d'une certaine série narrant les aventures d'un certain docteur dans lesquels on voit un certain number 10....(oui, je sais, je suis grandement à la traîne, il va falloir que je rattrape ça ! ),  mais bon, là, du coup, j'ai hâte... 

Single Father promo pic

Je la conseillerai : A toutes celles qui aiment les minis séries pleines d'émotions, d'enfants, et de Daviiiid !

  

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black Books, Dexter, DawsonEngrenageEntourageFais pas ci fais pas çaFriendsFringe,  GleeHartleyHero Corp,   HouseHow I met your mother KaamelottLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin MatinSeinfeldThe big bang theory,    The office US,  The Soprano,  The Walking deadThe West Wing (A la maison blanche),   The Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara ,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'avais prévu de la mettre dans mon challenge séries celle là mais c'est déjà complet. Peut être si j'ai un creux cet été ;)<br /> <br /> Contente que David Tennant t'ai plu, si tu l'aimes bien, je te recommande Broadchurch et Escape Artist, deux mini séries avec lui dans deux genres très différents.
Répondre
S
A voir vraiment, les fans de Daviiid ! <br /> Quand je dis pas larmoyante, ça ne veut pas dire pas triste. J'ai aussi versé quelques petites larmes par ci par là. Mais on ne fait pas que ça, et ils n'abusent pas des violons ;o)) Vraiment une bonne mini série !
Répondre
E
honte sur moi, je n'ai pas encore regardé cette mini-série. Pourtant elle me fait très envie.
Répondre
C
Je suis contente que ça t'ai plu.<br /> Je suis aussi ravie que tu sois tombée sous le charme de David Tennant (il le mérite ;-) )<br /> Par contre tu dis pas larmoyant... moi j'ai chialé comme une madeleine très très très souvent, faut dire aussi que je suis une chochotte !<br /> Hâte de voir ce que tu as pensé des autres séries !
Répondre
F
Il faut que je regarde cette série vu que j'adore David Tennant ! J'ai déjà les sous-titre en fait, y a plus qu'à ! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité