Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 octobre 2010

Samedi, c'est série ! House

Bon on est un peu dimanche (je sais, je l'ai déjà faite, cette réplique..), mais un certain Read A Thon a eu  raison de moi hier soir....

Le synopsis : Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.(Allociné)

Le genre : Médical

Le format : 42  minutes

Saisons, épisodes : 6 saisons, depuis 2004, 132 épisodes, la 7ème saison est en cours.

Comment j'ai découvert ? : Beaucoup, beaucoup de buzz autour de cette série...Malgré tout, nous l'avons commencé assez tard. Mais les 3 ou 4 saisons déjà passées ont été rattrapées en un clin d'oeil.

Ma petite histoire avec cette série... :  La seule série médicale que j'ai suivi - et que j'ai vu absolument intégralement - est Urgence. Le médical genre Clinique de la forêt noire, non merci...D'autres séries, telle que Nip/Tuck, ne m'ont jamais branchée... House est une série d'un autre genre. L'aspect médical y tient une très bonne place, et les personnages, House en tête, ont -la plupart du temps- une épaisseur qui donne envie de les suivre. J'ai plongé dans cette série à la suite d'Urgences, et ne peux plus m'en passer.

Ce que j'aime dans cette série : House.... Greg House.... Ce personnage est terrible ! Il est odieux, mais c'est divin, comme disait une vieille pub.... Mais pourquoi est-il si méchant ? parce que !!!! Non, sérieusement, on sent la faille sous la carapace de gros vilain docteur sans coeur, et ça donne encore plus envie de l'aimer.

Le plus : Hugh Laurie. Je trouve cet acteur épatant, et House ne serait pas House sans lui je pense. Et petit retour en adolescence, retrouver Robert Sean Leonard 20 ans après le Cercle des poêtes, sympa...

Je la conseillerai : à celles et ceux qui aiment les séries médicales quelque peu décalées...   

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Dexter

Engrenage
Entourage

Glee

How I met your mother
Kaamelott

Le petit Nicolas

Martin Matin

Seinfeld
The office US
True blood


Publicité
Publicité
Commentaires
T
La saison 5 m'a beaucoup déçue, mais j'ai trouvé que la 6 rattrapait beaucoup les choses et je suis très curieuse de voir la suite de la 7(j'ai carrément pris le pass saison sur tf1 vision, histoire d'avoir chaque mardi mon épisode :)
Répondre
S
Même s'il y a quelques longueurs parfois au cours des saisons, à la saison 7 c'est toujours aussi bon !!!
Répondre
S
Moi aussi, je le veux comme médecin perso !!!!
Répondre
L
Moi aussi j'adore cette série ! Mais j'ai pris du retard sur les dernières saisons ! Va falloir que j'y remédie !
Répondre
T
Je suis justement en train de regarder la saison 4^^, j'aime bien le côté incontrôlable et imprévisible de House.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité