Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
9 juillet 2011

Samedi, c'est série ! Columbo

Ma femme m'a dit ....

 

  


Le synopsis : A première vue, le Lieutenant Columbo semble être un enquêteur fatigué et maladroit. Pourtant, lorsqu'il enquête sur un homicide, aucun détail ne lui échappe et grâce à ses déductions implacables, il parvient à remonter la piste du meurtrier qui n'aurait pas dû le sous-estimer. (Allociné) 

Le genre : policier

Le format : 90 minutes 

Saisons, épisodes : 13 saisons, 67 épisodes, tournés entre 1968 et 2003

Comment j'ai découvert ? : Gamine, je suivais souvent les aventure du Lieutenant avec mes parents... J'y ai vite pris goût...

Ma petite histoire avec cette série... : Pas très réactive quand au décès de Peter Falk, cela m'a tout de même remémoré de nombreux épisodes célèbres, voir cultes. Et c'est là que je me rends compte que les épisodes restent vraiment en mémoire (comme celui où un homme a dressé des chiens pour qu'ils attaquent lorsqu'ils entendent un certain mot, et qu'il le fait prononcer par sa victime...). Mais malgré tout, c'est toujours bon de regarder un Columbo ! 

Ce que j'aime dans cette série : Même si on connait dès le début l'auteur du crime, on se mlaisse prendre au jeu, et c'est vraiment passionnant d'essayer de comprendre comment Columbo dénouera l'écheveau pour arriver à la vérité ... 

Le petit plus qui le fait bien  Des guests dans de nombreux épisodes (Johnny Cash, Leonard Nimoy...), et de grands réalisateurs (même Spielberg s'y est mis à ses débuts...)

 Je la conseillerai : A tout le monde ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité