Un an après : 10 raisons qui me donnent envie de retourner au Japon ...
Je rejoins le challenge lancé par Hilde et Lou pour ce mois d'avril confiné, et c'est l'occasion de réanimer un peu ce blog endormi depuis trop longtemps ... Un mois au Japon ... Quel rêve !
Pour ce premier billet, je propose de mettre noir sur blanc 10 bonnes raisons (au moins) qui me donnent follement envie de reprendre l'avion très vite (et c'est notre projet familial !) . (Sans ordre de préférence, les idées viennent comme elles veulent ! )
1. J'ai envie de revoir certains temples que j'ai trouvé magnifiques, et calme et zen... Les temples que nous avons eu l'occasion de visiter m'ont beaucoup marqués ...
2. Je voudrais visiter le Musée de Tokyo, que nous avons visité très vite, et très partiellement, car on avait peu de temps ce jour là avant la fermeture ...
3. J'aimerai visiter les jardins du Palais Impérial, voir la partie visitable du palais lui-même, car nous nous y sommes cassé le nez (changement imminent d'Empereur oblige ...)
4. J'aimerai revoir le musée Edo que j'ai trouvé magnifique (et celui de Hokusaï aussi d'ailleurs)...
5. J'ai envie de flaner à nouveau dans les jardins, peut-être pas sous les sakuras, mais plus à l'automne (si notre projet abouti comme on en rêve... mais pas cette année ! )
6. J'en envie de refaire le stock de petits bidules et de papier origami, et je suis sure que mon fils a encore besoin de matériel à manga (il en a toujours besoin !)
7. Le métro "zen" me manque... On y passait entre 30 et 60 minutes matin et soir, mais a aucun moment on n'a subit... Le métro est très calme, on en profitait pour trier nos photos de la veille, et j'écrivai mon journal (merci le pocket wi fi !)...
8. La gentillesse, la politesse, le respect des gens qui est fort appréciable ! Même si on ne comprends pas tout, on s'est senti en sécurité et aidé à Tokyo... La rame de métro s'arrête et on ne sait pas quoi faire ? Pas grave, une vieille dame s'approche devant notre air perdu, regarde notre direction sur notre portable, et nous guide vers la bonne rame... On cherche desespérement un petit musée bien caché dans un immeuble... Une dame qui nous aperçoit en train de tourner dans la rue vient nous chercher pour nous y amener ...
9. La nourriture ! Clairement, on a mangé beaucoup de ramen ou hudon différents durant ces dix jours... Mais qu'est-ce qu'ils étaient bons ! Et je rêve de Melon Pan ! (d'ailleurs je vais peut-être bien profiter des vacances confinés pour m'y essayer ... ) ... Et les gyozas ....Et les Kit Kat au thé vert :) ... Miam !!
10. Et franchement, si c'était possible (mais ça c'est beaucoup moins sur...) j'aimerai aller aussi faire un tour vers Kyoto .... (mais bon, retourner à Tokyo déjà, ce serai - ce sera - super !!!