Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
3 mars 2012

Samedi, c'est série ! Doctor Who

Un petit retour de cette rubrique, à la faveur du challenge série, et parce que j'ai quelques nouvelles séries sous le coude ! Et on commence par du lourd ;o)) 
image 1

  


Le synopsis :  Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent... (Allociné) 

Le genre : aventure et sciences fiction

Le format : 42 minutes 

Saisons, épisodes : 6 saisons, 83 épisodes (toujours en cours)

image 2

Comment j'ai découvert ? : Dès mes début de navigation dans la blogosphère, j'ai entendu parler de ce mystérieux doctor (docteur qui ???). Et on me l'a conseillé de bien nombreuses fois (n'est-ce pas Céline et Anne ? ;o))

Ma petite histoire avec cette série... : Pas convaincu en premier lieu par un premier épisode, j'ai attendu longtemps avant de replongé dans cette série. De nombreux blogs relayaient l'info : c'est super, il faut vraiment regarder, c'est génial... Et puis, avec un peu de patience, et passé les deux trois premiers épisodes, j'ai fini par vraiment crocher... Et avec la seconde saison, l'addiction a commencé !!! D'ailleurs, pour mon anniv', mon ohm m'a offert la 3ème saison, et le p'tit loup a commencé à regarder avec nous... Vous savez quoi ? Il adore !!! 

image 4

Ce que j'aime dans cette série : Le doctor tout d'abord, extra terrestre vraiment extra. Amusant, émouvant, étonnant...excellent ! L'ambiance des épisodes ensuite.... car on peut passer de Londres durant la seconde guerre mondiale, au fin fond de l'univers, pour se retrouver dans une auberge avec Shakespeare.... Et tout cela le plus "naturellement" du monde. J'adore !!! Chaque épisode est une surprise, mais toujours bonne ! 

image 5

Le petit plus qui le fait bien  :  J'avoue, je craque aussi pour Ten.... comme beaucoup... Et j'ai de la chance, je suis encore en plein dans la découverte de la saison 3 ;o))) 

image 6

 Je la conseillerai :  à tout le monde, sans hésiter !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, et on y arrive bientôt ;o)))
Répondre
M
tu as de la chance, tu as encore toute la saison 4 (ma préférée) à découvrir !!!
Répondre
S
C'est clair, maintenant, j'adore !!!
Répondre
F
Doctor Who est ma série préférée donc je suis ravie que tu aimes ! C'est vrai que les premiers épisodes sont assez surprenant et kitsch mais après, on devient vraiment accro, surtout à partir de la saison 2 avec l'arrivée de Ten !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité