Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
4 août 2015

Bilan de juillet 2015

bilan de juillet

 

Les challenges qui sont terminés : 

opération coup de coeur pour auteurs 2014 Le coup de coeur 2014 est Mal dans la peau , de Ghislaine Bizot (c'était un coup de coeur pour moi aussi, ça tombe bien :D ) 

 

 Août 2015

vide ta bibli

 

 

 

 

 

 

Catégorie Téméraire : Lire les 20 livres de ma liste avant le 31 août 2015.

1. Platine, de V. Brunner
2. Harry Potter 3 , de J.K. Rowling
3. La porteuse de mots, de A. Pouget
4. Typos 2, de G. Sgardoli
5. Le rapport de Brodeck, de P. Claudel (en cours)
6. Les monades urbaines, de R. Silverberg 
7. De bons présages, de N. Gaiman et T. Pratchett
8. Les stagiaires, de S. Bailly
9. Friends, de D. Andreolle (lu)
10. Le chat qui ne mangeait pas de souris, de R. Wright
11. Le bonheur de A à  Z, de B. Jonsberg
12. Le dernier apprenti sorcier 2, de B. Aaronovitch
13. Mémé goes to Hollywood, de N. Monfils
14. Stupeur et tremblement, de A. Nothomb
15. Le mystère Sherlock, de J. M. Erre
16. Ekho, monde miroir tome 3, de C. Arleston (lu)
17. Les carnets de Cerise 1, de J. Chamblain (lu)
18 Notes, tome 3, de Boulet (lu)
19. Notes, tome 4, de Boulet (lu)
20. Tokyo Home, de T. Gloris  (lu) 

Réalisation : 30 % (6 /20) 

 Septembre 2015 (30 septembre)

 milleborneslivresque Arriver à 1000 km tout rond avec ses lectures (les règles sont là )

(finalement j'ai signé à nouveau pour une session ;) ) 

Eroica, de Pierre Ducrozet  --> 75 km
Les carnets de Cerise 1,
 de J. Chamblain  --> 25 km
Uchronie(s) - New Byzance tome 1, de Corbeyran --> 25 km
La perle et la coquille, de N. Hashim  --> 100 km
Younger, de P. Redmond-Satran --> 75 km
Ekho monde miroir 3 - Hollywwod Boulevard --> 25 km
Uchronie(s) 2 - New Byzance 2, de Corbeyran --> 25 km
Uchronie(s) 3 - New Byzance 3, de Corbeyran --> 25 km 

Réalisation :   37.5 %  ( 375 / 1000)   

Décembre 2015 

challenge geek 2015  Mené cette année encore par Hilde et moi (--> cf "Pages" à droite).

Divers : Gastronogeek 
Films :  

Lecture commune  : 
Romans/nouvelles/biographies : 
BD/comics/mangas :
Rencontre du 3ème type : Uchronie(s) - New Byzance tome 1, de Corbeyran  (spécial auteur SFFF français) / Le dernier apprenti sorcier, les rivières de Londres, de Aaronovitch (rattrapage mars)

Samedi Gameuse : 
Samedi séries : Qu'est-ce que tu regardes pour les vacances ? 
Semaine spéciale :

  

Réalisation :  Mes cartes, ainsi que toutes les autres, sont , et les bilans sont là ... 

 

50 états Multithématique. Le challenge continue en 2015 (et jusqu'au 31 juillet 2016)!!!  Le site du challenge est sous le lien ! 

Mes participations du mois ...

---

 57 billets - 34 états

Un genre par moisDécouvrir ou redécouvrir un genre littéraire par mois, en aventurier (tous les genres, 2 jockers) ou en touriste, quand on a envie de participer ... (moi, je suis touriste)

1.    Janvier : Nouvelles : 13 à table !
2.    Février : BD ou Manga ou Comics : Thumprint , de Joe Hill
3.    Mars : Fantasy ou Fantastique
4.    Avril : Historique
5.    Mai : Contemporain : Bodyguard, tome 1, de C. Bradford , Dust, de S. Delzongle
6.    Juin : Albums ou Beaux-Livres
7.    Juillet : Romance ou Chik Lit ou Erotique : Younger, de P. Redmond-Satran
8.    Août : Science-fiction
9.    Septembre : Essai ou tout autre livre non fictionnel (biographie, témoignage,…)
10.    Octobre : Thriller, Polar ou Policier
11.    Novembre : Classique ou théâtre
12.    Décembre : Jeunesse ou Young Adult

 

 Juillet 2016

challenge BD 2 Lire un certain nombre de BD d'ici le 5 juillet 2015. Ma catégorie ? Alter Ego (11 à 24 BD)

Les carnets de Cerise 1, de J. Chamblain
Uchronie(s) - New Byzance tome 1, de Corbeyran 

Réalisation : 8.33 %   (  2  /24) 

 

 Les challenges illimités ou perpétuels 

  

logochalengesfff21 challenge illimité. Lire 10 livres parmi une liste de chefs d'oeuvre de SFFF.(Mes choix : 

  • Voyage au centre de la Terre de J. Verne
  • La guerre des Mondes, de HG Wells
  • Le meilleur des mondes, de A. Huxley (PAL)
  • 1984 de G. Orwell  (PAL)
  • Fahrenheit 451, de R. Bradbury
  • Nouvelles de P.K. Dick
  • L'oeuf du Dragon, de R.L. Forward
  • Le K, de D. Buzzati
  • Fight Club, de C. Palahniuk
  • Démons et merveilles, de H.P. Lovecraft
  • Les 3 tomes du Seigneurs de anneaux, de J.R.R. Tolkien (PAL)
  • La tour sombre, de S. King
  • American Gods, de N. Gaiman (PAL)

---

Réalisation : 10% (1/10)

 

 

challenge-170-300x199  170 idées qui se retrouvent sur les couvertures ou dans les titres ... La liste détaillée et mise à jour de mes billets ici . 



 Réalisation :   32.35 %        (55/170)

 

 teachers' Lire les 100 livres préférés des enseignants britanniques. Liste détaillée et mise à jour de mes billets ici. 

 

Réalisation : 17 % (17/100... oui, c'est logique !) 

 

challenge 500 livres Lire un maximum des 500 livres préférés des internautes ... Liste détaillée et mise à jour ici

---

 Réalisation : 9,2 % (46/500)                                        

  

  Partenariat

Grâce à Livraddict : ---

Grâce à Babelio : Eroica, de Pierre Ducrozet , La perle et la coquille, de N. Hashim 

Grâce à Priceminister : 

Grâce aux éditions J'ai lu : ---

Grâce aux éditions Flammarion/Gallimard/Casterman  : 

Grâce aux editions Denoël : Younger, de P. Redmond-Satran

Envoi d'auteurs : 

 

Films

Les minions, le film ++
 

 

 Et mes lectures hors challenges ou partenariats (il n'y a pas de raisons !)

 

J'avance tranquillement pour rattraper mon retard de lecture... Et mes mises à jour de billets ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité