C'est quoi, l'histoire ? On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme... Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée... (présentation Livraddict )  

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Quel plaisir de retrouver les personnages que nous suivons déjà depuis deux tomes, cette fois en Californie, au plein coeur de Hollywood. Encore une fois, Fourmille va suivre la piste qui pourra expliquer la mort de son  ex/future cliente, et Yuri va devoir la suivre et la supporter. Très très plaisant ! 

 L'album ?  Chez Soleil - Format classique franco-belge, 48 pages, couverture cartonnée. 

Le dessin ? Comme pour les deux premiers tomes, j'aime particulièrement le dessin. D'autant que ce volume prête à de multiples clins d'oeils qu'il est fort amusant de chercher au fil des planches. Excellent ! 

Donc j'en retiens... Que comme les deux premiers tomes, j'ai vraiment passé un excellent moment sur cet Hollywood Boulevard. Les personnages principaux sont toujours aussi amusants, et les secondaires sont vraiment très réussi. Cette intrusion dans le monde du cinéma ne pouvait que ravir la cinéphile que je suis. Les nombreux jeux de mots sur les noms (très simples, mais amusants), les dessins reprenants les acteurs ou réalisateurs célèbres, et les clins d'oeil dissimulés sur toutes les pages font de cette lecture un véritable jeu. L'histoire est une nouvelle fois assez cocasse, et drôle, et même si les preuchauns n'ont pas un très grand rôle ici, je trouve, ils restent importants pour faire évoluer l'intrigue.
Bref, j'ai adoré, et j'ai très hâte au prochain tome ... Ce qui tombe bien, puisqu'il sort dans un mois !       

Et je l'ai lu grâce à... un plaisir BD, resté sagement dans mes étagères depuis l'an dernier ... 

Série ...

Ekhö, monde miroir 1 
Ekhö, monde miroir 2 : Paris Empire
Ekhö, monde miroir 3 : Hollywood Boulevard 



Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, Mille bornes livresque, et le challenge Culture Geek 

 challenge bd 2014  milleborneslivresque challenge geek 2015