Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 juillet 2015

Gastronogeek , de Thibaud Villanova et Maxime Léonard

  

Gastronogeek     

Pour Noël dernier, mon ohm m'a offert ce très beau livre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie ... 

Plus qu'un simple livre de recettes, c'est d'abord un très bel objet.
Les recettes y sont réparties par univers : Science-fiction, Fantasy, mangas, horreur/fantastique, comics ... Et dans chaque univers, des sous-catégories se rapportant à une oeuvre en particulier : Star Wars ou Doctor Who, Harry Potter ou One Piece, Dracula ou  Hellboy .... Trois recettes pour chacune de ces catégories, aussi bien sucrées que salées, entrée ou plat, on trouve de tout .... 
A la fin de chaque univers, on retrouve un lexique ou des astuces, des compléments pour les recettes (pochoirs à recopier par exemple) et parfois un jeu.

Le livre est très joliment illustré, tout d'abord par des photos des recettes absolument sublimes. Elles présentent les plats tout en les mettant en situation par rapport au thème, au film ou à la série évoqués. Et c'est vraiment très réussi. D'autre part, les recettes sont vraiment très bien présentées, avec une jolie police de caractère, et une lettrine en lien également avec le thème au début de chacune d'elle. Le papier même du livre, mat, est d'une grande qualité. 

Comme je l'ai dit donc, un très très bel objet. Et c'est d'ailleurs un problème : un livre de cuisine est à utiliser en cuisine. Mais là, c'est tout bonnement impossible, au risque de le salir ou de l'abimer.... Alors que faire ? J'ai tout simplement copié la recette que je voulais tester, et rangé très vite mon livre sur son étagère. Je pratiquerai ainsi à chaque fois que je l'utiliserai ... 

gastrono 1

 

Alors j'ai testé donc .... Bec sucré comme je suis, j'ai commencé dans la section fantastique/ horreur avec un Coeur de saigneur ... 

gastrono 2 

Voilà à quoi cela ressemble dans le livre .... Mais je n'avais pas les moules qui vont bien .... Et j'ai un peu merdouillé mes coeurs de framboises fraises, qui n'ont pas voulu prendre avec la gélatine, qui n'ont pas assez pris au congélo, et se sont donc violemment répandu au coeur du gâteau dans les moules, du coup impossible à démouler ...
Heureusement pour ma présentation, j'avais un peu trop de pâte et j'ai fait des minis aussi, plutôt réussis.... et il me restait du coulis pour la présentation....

FullSizeRender (50) 

Le livre (enfin, Thibaud Villanova et Maxime Léonard) conseille(nt) de mettre une partie du coulis dans des pipettes pour la présentation.... Je n'en avais pas, j'ai moulé des cuillères en chocolat pour présenter ... 

FullSizeRender (47) 

Un peu de sucre glace, et le tour est joué.... Cela évoque bien Dracula et son coeur de Saigneur .... Mais cela me faisait penser aussi à Game of throne, j'avoue ..... 

Une première expérience plutôt réussie, reste à choisir ce que je cuisinerai la prochaine fois : le Beef Tannen Burger, le Dôme de Hoth, l'Oeil de Sauron ou la Poudlarde lutée... A moins de me rabattre sur des Oeufs Kryptonites .... J'hésite ... 

En tout cas, en septembre sort un deuxième tome, et il me fait déjà de l'oeil ! 

livre des potions

 

challenge geek 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de le recevoir pour mon anniversaire, j'ai hâte de tenter une recette même si effectivement au premier coup d'œil, ça demande un peu de préparation. Le livre des potions me tente terriblement aussi! ^^
Répondre
T
Mon amoureux l'a reçu à Noël, mais nous n'avons rien testé encore. Il est beau mais finalement les recettes me semblent complexes pour pas grand chose. Tout est dans la présentation et ce n'est pas trop mon truc.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité