Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 août 2011

Challenge Chefs d'oeuvre de la SFFF

logochalengesfff21

 

Et voilà, pour "fêter" la fin des vacances, je m'inscris à ce nouveau challenge, qui devrait me permettre de découvrir les genres que je connais le moins : la Science fiction (qui ne m'attire pas beaucoup, et je suis sure de passer à côté de beaucoup de pépites !), la Fantasy (que je commence à franchement apprécier) et le Fantastique. C'est le billet de Roz qui m'a mené vers Snow, l'organisatrice de ce challenge. Ce challenge est illimité, ce qui est plutôt très sympa ! 

Je m'inscris dans la catégorie Moorcock : je choisis 10 livres dans la longue liste des chefs d'oeuvre, toutes catégories confondues. Et je fais de suite une pré-sélection (plus large que 10 titres, histoire de choisir ...) :

  • Voyage au centre de la Terre de J. Verne
  • La guerre des Mondes, de HG Wells
  • Le meilleur des mondes, de A. Huxley
  • 1984 de G. Orwell
  • Fahrenheit 451, de R. Bradbury
  • Nouvelles de P.K. Dick
  • L'oeuf du Dragon, de R.L. Forward
  • Le K, de D. Buzzati
  • Fight Club, de C. Palahniuk
  • Démons et merveilles, de H.P. Lovecraft
  • Les 3 tomes du Seigneurs de anneaux, de J.R.R. Tolkien
  • La tour sombre, de S. King
  • American Gods, de N. Gaiman

 

randmoorcock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sont deux livres que je me promets de lire depuis très longtemps, ce sera l'occasion de les ouvrir enfin !
Répondre
T
Je te recommande vivement 1984 surtout, et Fahrenheit 451 qui sont assez incroyables !
Répondre
S
Merci, à toi aussi ;o)
Répondre
R
On en a pas mal en commun :p<br /> Bonne lecture!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité