C'est quoi, l'histoire ? "Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur sur la musique, la télé, la BD, la nourriture, le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis. Ce tome compile la deuxième année, les autres suivront d'ici peu." Boulet (présentation Livraddict ) 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Après la première année de blog, Boulet regroupe dans ce deuxième volume les notes de sa seconde année. Une thématique ? Les voyages ! De la Creuse à l'Afrique, Boulet transporte son art dans son sac, et partage avec nous ses expériences. Une réussite !   

 L'album ?  Chez Delcourt, collection Shampooing, format moyen, couverture souple, 222 pages.

Le dessin ? On retrouve de nouveau le trait de Boulet, ses personnages très reconnaissables et ses différentes techniques, qu'il maîtrise à merveille (avec un coup de coeur pour ses aquarelles).     

Donc j'en retiens...  que j'aime toujours autant, et que même si je suis le blog régulièrement, je lis avec un grand plaisir ses planches regroupées ici. Je retrouve le sourire en lisant ces aventures, les rencontres improbables au cour d'obscures festivals de BD, les randonnées de l'impossible à l'autre bout du monde... ou juste jusqu'à son frigo. Hâte de lire le tome 3 !  

Et je l'ai lu grâce à... à un bon d'achats grâce auquel j'ai fait le plein de BD ... 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  170 idées (152. quelque chose en rapport avec la liberté.), challenge BD

challenge-170-300x199 challenge bd 2014