Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 novembre 2013

Notes, de Boulet, T. 1 : Born to be a larve

notes

 

C'est quoi, l'histoire ? “Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – "ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes"). Ce premier tome est une compilation de la première année, les autres suivront sous peu.” Boulet  (présentation Livraddict

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Boulet regroupe donc ici les billets de la première année de son blog. On y trouve aussi bien des billets d'humeur, de la vie quotidienne, une "critique" de la télé.. Tous les sujets qui peuvent nous toucher aussi, vus à travers les crayons de l'auteur. L'ensemble est plein d'humour, de références (pour beaucoup, de références geek) et de nostalgie.  

 L'album ?  Chez Delcourt, collection Shampooing, format moyen, couverture souple, 200 pages.

Le dessin ? Le dessin de Boulet est assez reconnaissable, avec ses personnages aux bouches "pointus", j'aime beaucoup. Diverses techniques sont exploités ici, qui donnent des qualités différentes, de crayonnés aux aquarelles vraiment très belles.     

Donc j'en retiens...  que je suis le blog de Boulet depuis très longtemps déjà, mais je ne connaissais pas toutes ses planches de la première année. J'ai donc beaucoup apprécié de les découvrir et comme j'adore franchement le style et l'humour de l'auteur, cette lecture a été un grand plaisir. Je pense me procurer les autres tomes (on en est au 8 maintenant !) pour me faire une petite collection et les feuilleter à loisir. Je ne peux que vous conseiller d'ailleurs de découvrir le blog de l'auteur. 

Et je l'ai lu grâce à... à mon étagère à BD, où il reste encore quelques pépites non (déc)ouvertes ;) 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  170 idées 

challenge-170-300x199

 130. quelqu’un faire quelque chose. : le dessinateur en train de finir son dinosaure ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité