Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 août 2014

Les gardiens de la galaxie

gardiens de la galaxie 1  

 

James Gunn - 2014

 

 

Le synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …(Source : Allociné)

 

  

 

 

 

 L'histoire Peter Quill, qui se fait appeler Star Lord, est traqué par tous à travers la galaxie. Sa dernière prise semble très convoitée par les chasseurs de prime, et alors qu'il fait tout pour la livrer à son commanditaire, il se retrouve piégé et emprisonné, en compagnie de trois de ses ennemis : Rocket, Groot et Gamorra. En tentant de fuir sa prison galactique en compagnie de ses nouveaux improbable compagnons, il fera également connaissance de Drax. Dès lors, et malgré leurs différents, ils feront tout, ensemble pour lutter contre certains ennemis....   

 gardiens de la galaxie 2

 

Les acteurs : Chris Pratt est la tête d'affiche de ce film, et il est vraiment très bon dans son rôle, dynamique, flambeur, (danseur ;) ). A ses côtés, un impressionnant Dave Bautista, tout en carrure, et sensibilité, Zoé Saldana, assez efficace, et les voix de Vin "Je s'appelle Groot" Diesel (même en français, attention !) et Bradley Cooper (voix française ?). Karen "Amy Pond" Gillan est une Nebula un peu "en dessous" au niveau charisme, j'ai trouvé cela un peu dommage... A noter les rôles bien sympathiques de John C. Reilly ou Glenn Close. Et bien sur, le traditionnel caméo de Stan Lee (après Où est Charlie ?, Où est Stan Lee ?... )

gardiens de la galaxie 4

L'image/la technique :  Une très belle image (2D!) pour ce film plein d'effets spéciaux. Les personnages "de synthèse" s'intègrent parfaitement dans l'action, les décors sont très impressionnants (la première scène avec Star Lord .... !) et l'ensemble est très agréable à regarder. 

Le son : Une très bonne bande originale, que j'ai trouvé parfaitement intégrée à l'histoire, pleine de "groove" et qui donne envie sortir un walk-man pour réécouter de vieilles cassettes, tiens ! 

gardiens de la galaxie 5

Un personnage coup de coeur ? Je s'appelle Groot ... Oui, bon, cette phrase mal traduite ( I'm Groot en VO apparement), ne sert pas le personnage, mais franchement, je l'aime beaucoup cet arbre sur pattes ...     

Une scène particulière ? La première scène avec Star Lord adulte, ....  

gardiens de la galaxie 3 

Alors, en conclusion, je dirai ....  que j'ai passé un excellent moment de cinéma avec ces Gardiens. Le film est rythmé, drôle et épique. Les personnages, même s'ils ne sont pas tous égaux, sont attachants, et la réalisation est efficace. Je ne connaissais absolument pas ce comics (je ne suis déjà pas experte en comics, j'ai cru comprendre en plus que celui-ci n'était pas le plus célèbre des Marvel), mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers, que j'ai trouvé moins sombres que certains autres, beaucoup plus dans l'humour et le léger, sans être vide d'histoire malgré tout. Bref, un très bon film d'été, coup de coeur de mes vacances...

 

 Et je l'ai vu dans le cadre ...des films sur grand écran... et du challenge Geek bien sur !!  ... 

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est le film le plus sympa que j'ai vu cet été. On passe un très bon moment et moi aussi mon petit chouchou est Groot.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité