Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
22 février 2013

L'étrange pouvoir de Norman - Etat du Massachusetts

epn 0 Sam Fell-Chris Buttler - 2012

 

 Le synopsis : Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies. (Source : Allociné)

 

epn 3

   

 L'histoire : Norman est un jeune garçon pas tout à fait comme les autres... Il voit les morts, et leur parle. Alors, dans sa famille, ça pose problème, mais à l'école, ça devient franchement un handicap. Pas facile de se faire des amis alors. Il se lie pourtant d'amitié avec un autre "exclu". C'est à ce moment, et parce que la commémoration de la "malédiction" approche, que les choses vont basculer... Norman va devoir mettre ses pouvoirs à l'épreuve pour sauver la ville des morts vivants, aidé de son nouvel ami, et de son frère, de sa propre soeur, voir même de ses parents. Tout un programme ! 

 epn 1

 

Les acteurs :  Je n'ai pas trouvé le nom des doubleurs français, mais ils sont plutôt efficaces et cela donne un bon effet. En V.O., on retrouve Casey Affleck, Bernard Hill ou John Goodman, j'adore ! 

  

L'image : Les personnages sont caricaturés (tout fin, gros ventre, gros muscles petite tête ... ). L'image est sombre dans toute sa partie nocturne, mais propose malgré tout une bonne palette de couleurs et de nuances qui empêche de tomber dans l'obscur. L'action est très fluide et les enchaînements et effets visuels sont très intéressants. La poursuite en voiture en particulier est un vraie moment de bravoure, comme les scènes dans le cimetière, avec les morts-vivants. 

epn 2

 Le son : Une bande son typique de ce genre de film, et plutôt sympathique.

 La technique : Film en stop-motion, mais je ne devais pas être très réveillée, je ne m'en suis pas rendue compte de suite ! (oui, je sais, mais bon, c'était le début des vacances, encore beaucoup de fatigue ;) ) Pour se faire, une imprimante 3D couleur a été utilisée pour la première fois, fabricant des figurines en plasticine. On est bien loin donc de la pâte à modeler ou des marionnettes de Wallace et Gromit ou l'Etrange Noël de Monsieur Jack. L'animation est très réussie, très fluide et les scènes d'"horreur" en particulier sont drôles et prenantes. 

 

Alors, en conclusion, je dirai ....  que j'ai passé un très bon moment avec ce film d'animation, plein de références. Il prend sa source dans la mythologie des sorcières de Salem, et reprend les codes des films de genre tout en les allégeant pour les rendre vraiment drôles (c'est parfois déjà le cas) pour les enfants. Un bon divertissement

 epn 3

  

 Et je l'ai vu dans le cadre ... des films du samedi en famille. Et il entre dans le challenge 50 états, pour le Massachusetts. 

50 états

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un film d'animation que je me réserve pour Halloween 2013. :) Il me tente énormément.
Répondre
S
hop, billet ajouté !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité