Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 janvier 2017

Films vus en 2016 série 1 - 3 (premières) chroniques express... Animation !

Comme des bêtes

 

comme des bêtes 1

 

 

SynopsisLa vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. (Allociné)

Nous suivons donc les aventures de Max, petit chien de compagnie qui se trouve perturbé par l'arrivée d'un encombrant nouveau compagnon, et de ses amis, qui se trouvent à lutter contre un mignon petit lapin maléfique ...
Je suis allée voir ce film en m'attendant à un divertissement sympathique, mais sans plus. Finalement, j'ai trouvé ce film vraiment amusant. Les personnages sont très drôles, les situations, même si on les attend souvent, restent bien amenées et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un bon animé par les créateurs de Moi, moche et méchant. 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happy

comme des bêtes 2

 

 

Kubo

kubo 1

 

SynopsisLe jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médieval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenue à son défunt père, le plus grand samourai de tous les temps. (Source : Allociné)

Même si à première vue, le type d'animation présenté ici me laissait froide, la bande anonce avait attiré mon attention. Et effectivement, ce film m'a énormément plu. Ce conte basé dans le Japon médiéval nous emmène loin, très loin, tant dans l'imaginaire que dans la poésie. L'animation est superbe (et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D ) et la bande son est parfaite. Certaines scènes, comme les combats en origami (mais bien d'autres!) laissent sans voix. Ce film est un véritable bijou, à voir absolument ! 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happytotoro sourire

kubo 2

 

Your name

your name 1

 

SynopsisMitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. 
Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte. (Source : Allociné)

De premier abord, ce film peut se présenter comme une bluette teintée de science-fiction. Mais il n'en est rien ! Bien sur, on suit l'histoire de deux adolescents, leurs émois, surtout au travers de leurs "échanges". Mais ce film apporte bien plus, et propose une très belle histoire, qui fait beaucoup réfléchir. Le graphisme est vraiment parfait, autant au travers des paysages de montagnes que par le rendu des rues de Tokyo. La musique reste en tête, et est présente de façon très judicieuse. Le film nous cueille dès les premières images et ne nous lache plus. Un excellent moment d'animation, à voir !! (de préférence en VO :) ) . 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happytotoro sourire

your name 2

 

Deux coups de coeur et un très bon moment, l'animation 2016 m'a plutôt réussi !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis acheté Kubo en dvd (en Tunisie, les dvd coûtent 1,5€), la bande-annonce m'avait bien plu donc j'espère le regarder dans pas trop longtemps.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité