Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 avril 2012

Le secret de la pyramide

lesecretdelapyramide 1

Le synopsis A Londres en 1870, le jeune John Watson fait son entrée dans une nouvelle école. Il y rencontre un autre adolescent à l'esprit de déduction très développé : un certain Sherlock Holmes. Très vite, Holmes et le futur docteur Watson se lient d'amitié et sont conduits à mener leur première enquête sur une série de meurtres étranges survenus à la suite d’hallucinations épouvantables…(Allocine.fr)


secretdelapyramide 2

L'histoire :La rencontre des jeunes Holmes et Watson, encore adolescents, et déjà prêt à résoudre la plus mystérieuse des énigmes... Drôle, frais (pour l'époque), mystérieux...

lesecretdelapyramide 3 

Les acteurs : Trois jeunes acteurs plutôt sympathiques, mais qui n'ont fait depuis que principalement de la télé, et pas dans de très grands rôles... Ils conviennent vraiment très bien à ce qu'on peu imaginer du physique de Watson et Holmes à l'adolescence, c'est réussit de ce côté. Une distribution qui n'a rien de fantastique pour les autres personnages, mais qui tient bien ce film.

 lesecretdelapyramide 4

 

L'image :  Une image assez jolie, un petit goût vieillot (tiens, si je vous recasais un peu de Sépia ?), qui colle au décor et à l'ambiance. 

 lesecretdelapyramide 5

Le son : Une bande son qui colle bien à l'action et aux émotions. 

La technique : Des effets spéciaux plutôt bien réussis pour l'époque, et une grande première avec le chevalier qui sort du vitrail en images de synthèse. Des cascades qui, sans être éblouissantes, sont efficaces et collent aussi au propos.  

lesecretdelapyramide 6

 

Alors, en conclusion, je dirai ....    Que j'avais découvert ce film enfant, que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Et que je ne me suis pas ennuyée une seconde en le faisant découvrir à mon p'tit loup, qui a lui aussi aimé  (bon, on mettra de côté la qualité très approximative du DVD que j'ai pourtant acheté en magasin, sous blister, et tout et tout... On aurait cru un rip TV.... bref...).

 

Et je l'ai vu dans le cadre ... de nos films du week end en famille... 
voir et revoir

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense que j'ai un p'tit loup qui sera bien content de le revoir plusieurs fois aussi ! (et moi avec !! )
Répondre
M
J'adorais ce film que j'ai vu plusieurs fois.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité