drive 1

Le synopsis Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un(Allocine.fr)


drive 2

L'histoire : Que dire de plus que le synopsis n'ai pas dit ?? Une histoire intense, prenante et stressante. 

drive 3 

Les acteurs : Je n'ai pas succombé à la Gosling mania, mais il est juste de constater que cet acteur, outre une "belle gueule", a un certain talent (voir un talent certain) d'acteur. J'ai beaucoup aimé aussi la jeune femme qui lui donne la réplique, que je n'ai pour l'instant vu dans rien d'autre (mais je regarderai bientôt Une éducation). On peut aussi citer dans le casting des acteurs comme Bryan Cranston (le héros de Breaking Bad), ou Ron-Sons of Anarchy-Perlman... Une bonne affiche ! 

 drive 6

 

L'image :  Sombre, triste, en concordance parfaite avec le propos. Une très belle qualité visuelle. Très agréable à regarder, même en Blu Ray.

 drive 4

Le son : Une bande son que j'ai découvert avant le film, et qui est vraiment superbe. Un bijou de B.O., qui nous plonge directement dans l'ambiance. Très réussie. 

La technique : Beaucoup de cascades (normal, vu le boulot premier du personnage principal), quelques effets spéciaux, tout cela est fluide, bien intégré à l'action et intensifie encore l'action. 

drive 5

 

Alors, en conclusion, je dirai ....    que j'avais beauoup entendu parler de ce film, en premier lieu par mon ohm, sans pour autant avoir été spoilée. J'ai découvert un long métrage intense, violent, prenant et triste, qui m'a entrainé très loin, et m'a un peu secoué. A voir, pour les âmes pas trop sensibles...

 

Et je l'ai vu dans le cadre ... des films du week-end 
voir et revoir