Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 avril 2017

Critiques express (2016-2017)... - 7 films magiques ...

logo magie

7 films dans lesquels la magie tient toute sa place, même si ce n'est pas toujours de la même façon ! Abracadabra, les voilà ! 

 

ghosbuster 2016 1

 

de Paul Feig (2016)
Avec Melissa MacCarthy, Leslie Jones, Chris Hemsworth... 
Synopsis : Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d'enseignante à l'université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l'académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan. (Seriebox)

Et bien voilà, après plus de 30 ans, on nous embarque à nouveau dans les rues de New York à la recherche de fantômes et autres ectoplasmes dégoulinant. Alors oui, on est loin de l'original, et de la verve de l'équipe d'origine, dont les acteurs sont absolument fabuleux. Oui, évidemment, la nouveauté n'est plus, la surprise non plus, et cela sent grandement le réchauffé. Et bien évidemment, on met une équipe de femmes, pour la nouveauté, pour faire peut-être dans l'air du temps ... Mais j'avoue, j'avoue, même si je voue toujours un grand grand respect pour l'original, j'ai vraiment bien aimé cet opus. Parce que j'aime particulièrement le jeu de Mélissa McCarthy... Parce que 'histoire, même si elle se glisse dans le scénario de l'original en douce, se laisse suivre. Parce que ce film est plein d'humour et qu'honnetement, j'ai ri aux pitrerie de Chris Hemsworth... Et puis je l'ai vu l'été, quand mon cerveau était posé dans un coin au soleil, ça aide... Bref, un bon moment de détente, qui n'empêche pas de se dire "l'original était tellement mieux", mais que je n'ai pas boudé ! 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happy

ghosbuster 2016 2

 

insaissisables 1

insaissisables 2

 

de Louis Leterrier (2013)

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence. (Source : Allociné)

 

de Jon M. Chu  (2016)

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !  Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.(Source : Allociné)

 

Nous étions passés à côté de la sortie du premier opus. Probablement déjà parce que personnellement, la magie de spectacle me laisse en général très froide, alors tout un film sur des tours d'illusionnistes.... A force de voir la bande annonce pour le second, cela m'a titillé de plus en plus. Alors avant sa sortie, nous avons fait une séance de rattrapage pour le premier. 
Finalement, j'ai bien aimé ! Ce ne sont pas des coups de coeur non plus, mais on passe de bons moments à suivre les aventures de ces manipulateurs en tout genre. Chacun a une personnalité bien tranchée, présentée intelligemment, et le montage dynamique et musical donne un vrai rythme à ces histoires. Les acteurs semblent s'amuser, ils sont plutôt bons, et le tout permet de passer un bon moment de détente. Le second est peut-être un peu plus faible, avec un petit air de déjà vu et un Daniel Radcliffe qui en fait peut-être un tout petit peu trop... Mais on s'amuse malgré tout !! 

totoro happytotoro happytotoro happy

insaissisables 3

 

 

vahiana 1

 

 de Ron Clements et John Musker (2016)

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
(Source : Allociné)

 

Un Disney qui m'a tenté dès la bande annonce, que je ne trouvais pas trop gnangnante et plutôt drôle. J'ai mis le temps pour aller le voir, mais je n'ai pas regretté car j'ai passé un vrai bon moment. Alors pourquoi l'avoir classé en "magie"... Parce qu'il en est plein, il suffit de voir... la bande annonce ! Les personnages sont amusants et  forts, on trouve des références à d'autres domaines cinématographiques qui vont parler aux adultes plus qu'aux enfants, et l'histoire est assez bien menée. Certains passages font vraiment sourire, voir rire, et ça ce n'est pas toujours le cas dans les Disney ! Et je ne peux m'empêcher de dire que les décors sont vraiment magnifiques, avec une image impeccable. Bref, un bon Disney comme j'aime ! 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happy

vahiana 2

 

 

 

 

miss pere 1

 

 de Tim Burton (2016)

Jacob, un adolescent de 16 ans, s'aperçoit à la mort de son grand-père que les histoires que ce dernier lui racontait sont vraies. Sur une mystérieuse île, Jacob découvre les ruines d'un orphelinat qui abritait autrefois de dangereux enfants, qui sont peut-être encore vivants ... (Source : Allociné)

 

 Tiré d'un roman (que je n'ai pas encore lu), ce film est mené de très belle façon par Tim Burton. Un peu déçue par ses précédents films, j'appréhendais un peu, malgré une bande annonce prometteuse. J'ai été très agréablement surprise ! J'ai découvert cette histoire "magique" et ses personnages originaux avec beaucoup de plaisir. Étant une adaptation d'un roman visiblement très bon, le récit se tient de bout en bout. Les acteurs prennent plaisir à camper ces êtres particuliers, et (si on excepte un peu Samuel L. Jackson, qui campe souvent des personnages similaires ces derniers temps), ne cabotinent pas. Eva Green a un rôle qui lui va particulièrement bien ! Et les effets nous emmènent dans un monde très à part. Bref, pour moi un presque coup de coeur ! J'ai hâte maintenant de lire le livre ! 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happy

 

 

miss pere 2

 

 

doctor strange 1

 

 de Scott Derrickson (2017)

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.(Source : Allociné)

 Voilà un personnage de Marvel que je ne connaissais pas du tout avant de voir les bandes annonces. Mais encore une fois, celles-ci m'ont tout de suite accrochées. Et encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce Docteur Etrange :D ....Outre le fait que cet acteur à beaucoup de charisme, tout comme Tilda Swinton, j'ai aimé l'histoire et la façon dont elle est amené. Les effets sont totalement impressionnants et les images nous emmènent très vite vers d'autres dimensions. Un film prenant, on reste scotché pour un bon moment sur son fauteuil ! Coup de coeur pour moi !! 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happytotoro sourire

 

doctor strange 2

 

 

 

animaux fantastiques 1

 

 de David Yates (2016)

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé. (Source : SensCritique)

 Je ne sais pas si j'attendais ce film avec plus d'impatience que d'inquiétude : impatience de replonger dans l'univers Potteresque, de retrouver son thème musical et sa magie. Inquiétude de voir ce que pourraient donner ces changements de thèmes, d'époque et de lieux. Et puis... et puis j'ai vraiment beaucoup aimé ! Pas adoré du premier coup, comme presque tous les autres opus (je dis bien presque), mais vraiment passé un très très bon moment. D'abord, j'aime beaucoup Eddie Redmayne, et je trouve qu'il exprime ici une nouvelle facette de son talent d'acteur. Les acteurs qui l'entourent sont également très bons et donnent une vraie dimension à cette aventure. Ensuite, je me suis plongée sans problème dans cette ville de New York d'il y a presqu'un siècle, son architecture, son aspect de mégalopole naissante, déjà. Et bien sur, il y a les animaux, fantastiques. La surprise de cette valise "biggest inside", toutes ces petites créatures qu'on ne connaissait pas encore forcément. Et ce sacré Niffleur qui a déjà son fan club je crois... 
Bref, une belle aventure, une très ingénieuse et intéressante façon de continuer la série, en en donnant une sorte de préquelle, et un excellent moment de cinéma... Je ne vais pas tarder à le revoir, pour valider mon coup de coeur ! 

totoro happytotoro happytotoro happytotoro happytotoro sourire

 

animaux fantastiques 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité