Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
21 décembre 2011

X Men first class

xmen1Le synopsisAvant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.(Allocine.fr)

xmen 2
L'histoire : Dans ce film, donc, nous découvrons les origines des X men, et du conflit qui opposera Charles Xavier et Magneto. Chaque personnage y prend tranquillement sa place dans une intrigue sur fond de guerre froide, et ma foi, tout cela tient bien la route. 

 

 xmen 3

Les acteurs : Assez peu d'acteur que je "suis" vraiment, mais une distribution de jeunes rôles bien faite. Jennifer Lawrence (Winter Bones et le Complexe du Castor), et Rose Byrne (Damages, Insidious, Mes meilleures amies) sont deux rôles féminins plutôt convaincants, ce qui n'est pas toujours le cas dans les films de ce genre. Et j'ai trouvé Kevin Bacon succulent dans un rôle de gros méchant... 

 xmen 4

L'image : Très jolie, même si je ne l'ai pas vu en 3D. Beaucoup d'ambiances qui répondent à l'action, un éclairage à l'unisson, et de très beaux décors par moment. Très agréable à regarder.

Le son : Une bande son qui correspond tout à fait à l'action, dynamique et forte, qui nous plonge encore plus dans le film.

La technique : Quantité d'effets spéciaux, bien évidemment, très impressionnant pour certains (le "vol" du sous marin, vu dans la bande annonce, m'a laissé sans voix j'avoue). Des maquillages très impressionnants, qu'ils soient "réels" ou numériques, et le jeu d'acteur qui s'adapte bien à toute cette dépense de technologie. Très réussi de ce point de vue. 

 xmen 5

Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai passé un très très bon moment de détente à la vision de ce film. J'ai apprécié de plus de connaître les origines de cette histoire, et des différents personnages, et de voir comment ils se trouvent plus ou moins intégrés. 

Et je l'ai vu dans le cadre ...  bah... de mes films de vacances...
xmen 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que c'est un très bon opus de la série !
Répondre
E
j'ai beaucoup aimé cet opus !
Répondre
F
J'avais beaucoup aimé ce film dont j'adore les deux personnages principaux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité