Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 août 2011

Une pure affaire...

unepureaffaire 0

Le synopsisDavid Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. Professionnellement, David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom qu’il rêvait d’être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref, la vie de David ne fait pas rêver. 
Si on avait un conseil à lui donner ?… Ce serait qu’il se ressaisisse. C’est ce qu’il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie.
Si on avait un second conseil à donner à David ? … Ce serait qu’il y réfléchisse à deux fois. 
   (Allociné.fr)

unepureaffaire 1

L'histoire : Une histoire assez banale au départ, un homme pas vraiment bien dans sa peau, dans sa vie, qui a besoin de changement. Et le changement lui tombe du ciel... ou plutôt du buisson.... Mais l'intrigue est bien menée, et même si on se doute un peu de la fin, on se laisse entraîner par les mésaventures du personnage. 

Les acteurs : François Damiens, que j'avais vu dans certaines caméra cachées, et dans Rien à déclarer, est tout à fait excellent dans le rôle de ce looser qui veut se faire Winner. Il tient la route de bout en bout, avec un jeu  très modulé et drôle. Laurent Lafitte est perfide à souhait, Gilles Cohen joue un méchant bien bien méchant... Une bonne distribution, où les seconds rôles sont aussi très présents et bons.

unepureaffaire 2

L'image : Une image classique, mais qui joue pas mal sur l'ombre et la lumière selon les moments du film. Rien de particulier.

Le son :  Une bande son sans grande surprise, qui ne m'a pas marqué outre mesure.

unepureaffaire 3

La technique : Un montage qui met l'histoire en valeur, sans fioriture inutile. Pas d'effets spéciaux spectaculaires ou de grandes cascades, ce n'est pas le propos. Une réalisation sobre mais qui correspond au genre.

unepureaffaire4

Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai passé un très bon moment dans cette Pure affaire. Même si ce n'est pas une comédie exceptionnelle, elle a le mérite d'être bien construite, sans prétention, et de mener à bien son bonhomme de chemin. Un bon choix de mon ohm ;o))


Et je l'ai vu dans le cadre ... du rattrapage des films en retard que j'ai...

 en retard



Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité